Découvrez en photo l'émotion du public de retour dans le parc californien de Disneyland après 412 jours de fermeture

563partages

Le parc californien de Disneyland a rouvert ses portes vendredi après avoir été fermé pendant 412 jours en raison de la pandémie de Covid-19. Alors que Disney a limité la fréquentation du site à 25 % de sa capacité, les chanceux qui ont pu à nouveau profiter du lieu étaient pour le moins émus.

Crédit : JEFF GRITCHEN / MEDIA NEWS GROUP / ORANGE COUNTY REGISTER

À voir aussi

En effet, plus d’un an après le début de la crise sanitaire, le fait de voir des lieux de loisirs et de culture rouvrir est une véritable bouffée d’oxygène pour la plupart des gens, qui ont été contraints de rester enfermés et inactifs pendant de très longs mois. « C'est un retour à la maison pour nous » a déclaré la visiteuse Claudia Martinez au Los Angeles Times. Mais n’allez pas croire que les fans sont les seuls à s’être émus de ce petit pas vers la normalité, car de nombreux employés ont également versé leur petite larme.

La pandémie a durement touché le monde entier, en particulier des millions de travailleurs aux États-Unis. Selon Variety, Disney a mis au chômage technique environ 10 000 employés des parcs depuis mars 2020, ce qui donne encore plus de poids à l'ouverture des portes des parcs par Mickey. Et pour cause, on ne se rend pas toujours compte mais la France bénéficie d’un système d’aides et notamment de chômage partiel qui protège bien les intérêts des salariés, ce qui n’est pas toujours le cas à l’étranger.

L'événement était si monumental que Bob Iger, président du conseil d'administration de la Walt Disney Company, était présent pour saluer les invités et les employés. D’autres grands patrons ont également fait le déplacement, comme Josh D'Amaro, président de Disney Parks. La visiteuse Giselle Awabdy n'a pu contenir son émotion lors de sa rencontre avec ce dernier. En observant attentivement les visages et les expressions des personnes présentes sur les photos ci-dessous, vous allez certainement vous rendre compte de la force et de la symbolique incroyable de cette journée de réouverture du Disneyland de Californie.

Crédit : ROBERT GAUTHIER / LOS ANGELES TIMES

La réouverture de Disney Park, une véritable lueur d’espoir pour un retour à la vie normale

Si le fait que le parc soit ouvert est déjà excitant en soi, cela illustre aussi le fait que la vie normale commence petit à petit à reprendre sa place. Un changement rendu possible en grande partie grâce au vaccin. Aux États-Unis, 100 millions des 330 millions d’Américains sont d’ores et déjà vaccinés et le pic de l’épidémie semble bel et bien passé malgré le fait que beaucoup de personnes soient encore prises en charge dans les hôpitaux. Il y a donc encore du chemin à parcourir pour sortir entièrement de cette crise sanitaire, qui s’aggrave ailleurs dans le monde comme en Inde, mais contrairement à 2020, il y a des lueurs d'espoir.

Pour les non-initiés à Disney, il peut sembler idiot d'être aussi sentimental à propos d'un parc à thème. Mais le retour du public dans ce type d’endroit est avant tout un signal fort qui signifie que tous les autres lieux du même style seront de nouveau bientôt accessibles et que tout le monde pourra ainsi des activités qui nous ont manqué pendant plus d’une année.

Ça donne envie n’est-ce pas ?

Crédit : ROBERT GAUTHIER / LOS ANGELES TIMES

Crédit : ROBERT GAUTHIER / LOS ANGELES TIMES

Crédit : JEFF GRITCHEN / MEDIA NEWS GROUP / ORANGE COUNTY REGISTER

Crédit : ROBERT GAUTHIER / LOS ANGELES TIMES

Source : Mashable