Doubs : un enfant interpelle la police pour dénoncer sa mère qui cultive des plants de cannabis

3 235partages

La semaine dernière, dans le Doubs, un adolescent de douze ans a dénoncé sa mère à la police. La raison? Elle cultivait du cannabis chez eux.

Jeudi dernier, un enfant de douze ans a interpellé une patrouille de police alors qu’il se promenait seul dans les rues de Pontarlier, dans le Doubs. D’après nos confrères de l’Est Républicain, l’adolescent a quitté son domicile vers 17 heures 30 après avoir reçu des fessées.

Au fil de la conversation, le fugueur a indiqué aux agents que sa propre mère cultivait du cannabis à la maison. Après cette déclaration, les agents se sont rendus chez la femme de 31 ans pour vérifier les dires de l’enfant. Ils n’ont pas été déçus.

La mère cultivait 11 plants de cannabis

Sur place, les enquêteurs ont découvert onze plants de cannabis, « soit 1, 2 kilos, 1,38 grammes de résine », rapporte le quotidien régional. Les fonctionnaires ont également saisi le matériel nécessaire à la culture de la drogue.

Sans surprise, la mère de famille a tout de suite reconnu les faits. Elle a expliqué qu’elle cultivait du cannabis à son domicile pour sa consommation personnelle et celle de son conjoint.

Quant aux violences dénoncées par son fils, elle a reconnu avoir « la main lourde parfois ». Selon ses dires, son enfant serait « trop turbulent et roublard ». La jeune femme a été placée en garde à vue et devra passer devant le juge le 27 mai prochain.

De son côté, l’adolescent a été placé dans un foyer pour mineur pendant trois jours. Durant ce laps de temps, les enquêteurs devaient vérifier si les violences corporelles étaient présentes.  

Plus d'articles
À lire aussi