Virée d'une réunion Pôle Emploi car elle allaitait son bébé, cette mère de famille pousse un coup de gueule !

935partages

Cette maman a été priée de sortir car elle allaitait son bébé durant une réunion, elle a donc fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux.

Mercredi dernier, Anaëlle Jean a été convoquée à une réunion collective de Pôle Emploi à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Cette mère de famille n’a pas eu d’autre choix que d’emmener son enfant de cinq mois avec elle, le père étant au travail. Mais lorsque la jeune femme décide d'allaiter son bébé, le rendez-vous tourne au vinaigre et elle se retrouve dans l’obligation de quitter les lieux…

« La conseillère m’a dit que ça risquait d’être compliqué » raconte Anaëlle, « Trente minutes plus tard, il fait chaud et mon fils s’énerve, alors je le mets au sein sous mon écharpe de portage […] la conseillère me dit que ce n’est pas possible et qu’on me donnera un autre rendez-vous ».

Cependant, suite à ces accusations, le lendemain, le directeur départemental de Pôle Emploi a passé un coup de téléphone à Anaëlle, s’excusant de ce qu’il s’était passé.

Contactée par France 3, l’agence se défend en déclarant avoir demandé à la jeune femme de quitter les lieux en raison de l’allaitement, qui peut être problématique pour un bon suivi de la réunion.

Pour rappel, en 2018, à Amiens, une maman n’avait également pas eu le droit d’allaiter son bébé dans les locaux de la CAF…

Plus d'articles
Dernières news