Elle fait cuire de la viande la fenêtre ouverte, ses voisins végans lui envoient une lettre pour lui demander d'arrêter

Bouton whatsapp

En Australie, une femme a reçu un courrier inattendu de la part de… ses voisins. Végans, ces derniers lui reprochent de laisser la fenêtre ouverte et de les rendre malade quand elle cuit de la viande !

La guerre végan vs viandard, épisode numéro… on a perdu le compte !

L’histoire se déroule cette fois-ci dans la banlieue de Perth, en Australie-Occidentale. Une mère de famille végane a envoyé une lettre à sa voisine, nommée Sarah, qui a la fâcheuse habitude de cuisiner sa viande en laissant ses fenêtres grandes ouvertes.

Inévitablement, l’odeur de la viande vient imprégner le domicile de la famille végane, qui ne pouvait pas laisser passer ça. C’est Sarah qui a publié la bonne réception de la lettre sur un groupe Facebook baptisé "Hey Perth".

Crédit photo : Facebook / Hey Perth

"L’odeur de la viande nous rend malades"

Le message, écrit à la main, demande poliment à Sarah de cuisiner sa viande les vitres fermées : "Chère voisine, pourriez-vous fermer la fenêtre de votre cuisine quand vous cuisinez s’il vous plaît. Ma famille est végane (nous ne mangeons que des aliments d’origine végétale), et l’odeur de la viande que vous cuisinez nous rend malades et nous dérange. Merci de votre compréhension".

Auprès de la communauté Facebook, la lettre de la famille végane a évidemment suscité un débat conséquent. Certains internautes étaient outrés d’une telle demande, affirmant que l’odeur de viande n’est pas nuisible contrairement à la fumée de cigarette, par exemple. D’autres internautes ont estimé que le message était poli et que sa demande était justifiée.

Crédit photo : iStock

Peut-être que la solution serait de couper la poire en deux : si la famille végane est gênée, elle peut fermer ses fenêtres. Car quand l'on cuit quelque chose chez soi, aérer la pièce est généralement un bon réflexe à adopter.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef