Elle laisse son bébé de 2 ans seul dans sa voiture, par 42 °C, pour être... tranquille au cinéma

Samedi 19 juillet, une mère de famille a été arrêtée par la police après avoir laissé son enfant dans la voiture en plein soleil alors qu’elle était au cinéma. Le bébé a été sauvé in extremis.

Le drame était tout proche ! À Lake City, en Floride, un bébé a bien failli mourir de chaleur après avoir été abandonné dans une voiture par sa mère, alors que la température extérieure atteignait 42° C.

Il a fallu la vigilance de témoins pour alerter la police et sauver ainsi l’enfant. Âgé de 2 ans, ce dernier était "rouge" et "en état de détresse" selon le communiqué de la police. Le sauvetage a eu lieu sur le parking d’un cinéma de la ville, le samedi 19 juillet, lorsque les agents arrivés sur place ont brisé la vitre côté conducteur afin de secourir le bébé.

« Nos agents ont agi rapidement pour assurer la sécurité de ce jeune enfant. Laisser un enfant sans surveillance dans un véhicule dans de telles conditions est inacceptable. Nous sommes reconnaissants que l’enfant soit sain et sauf. »

Un enfant pleure dans une voitureCrédit photo : iStock

Elle le laisse dans la voiture pour avoir la paix au cinéma

Le bébé a été transporté à l’hôpital pour des soins. Mais pourquoi la mère l’a-t-elle laissé dans la voiture sous cette chaleur ? Âgée de 18 ans, selon le rapport de police, la mère avait délibérément laissé son enfant dans la voiture alors qu’elle se rendait au cinéma avec « sa fille aînée et ses autres enfants ».

Après que le bébé de 2 ans a perturbé plusieurs fois la séance, la mère de famille l’a sorti pour l’enfermer dans la voiture avant de retourner voir le film « Les Schtroumpfs ». Cette dernière a été arrêtée et placée en détention provisoire.


author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste