Un bébé oublié dans une voiture à 43 °C, la vidéo des policiers fait le tour du web

Un bébé oublié dans une voiture, par une chaleur étouffante, a été sauvé alors que la température à l'intérieur devenait insoutenable.

Il s'en est fallu de peu !

Un drame a été évité de justesse aux États-Unis grâce au sang-froid de policiers, qui n'ont pas hésité à briser la vitre d'un véhicule pour sauver un bébé, pris au piège d'un habitacle surchauffé.

Les faits ont eu lieu le 17 juin dernier sur un parking de Corona (Californie), alors que la température extérieure atteignait des sommets.

Des policiers sauvent un bébé, oublié dans une voiture, le 17 juin dernier à Corona (Californie)Crédit photo : capture d'écran / YouTube / ABC

Un bébé oublié dans une voiture, garée en plein soleil

Il faisait en effet une chaleur étouffante ce jour-là dans cette ville californienne, située à environ 75 km à l'ouest de Los Angeles. Le mercure indiquait ainsi 35 °C lorsqu'un badaud a repéré un nourrisson, oublié sur la banquette arrière d'une voiture, garée en plein soleil.

Inquiet, ce dernier a alors alerté la police locale qui s'est rendue immédiatement sur les lieux. Une fois sur place, les policiers ont rapidement constaté que le bébé se trouvait « en détresse » et qu'il fallait absolument intervenir. Les portières du véhicule étant verrouillées, les agents n'ont eu d'autres choix que de briser l'une des vitres. L'un des policiers s'est donc saisi de sa matraque et a cassé le verre, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Il a ensuite pu sortir le bébé, âgé d'à peine quelques semaines, avant de le rafraîchir et de le mettre en lieu sûr. Fort heureusement, le nourrisson se porte bien, mais l'issue aurait pu être dramatique, car la température à l'intérieur du véhicule affichait 43 °C.

On ignore combien de temps le nouveau-né est resté seul dans la voiture.

La police a ouvert une enquête et a décidé de diffuser les images afin de sensibiliser l'opinion, en cette période de fortes chaleurs.


author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.