Honnête, un retraité restitue les 700 euros qu'il a trouvés par terre à sa propriétaire

1 799partages

C’est la belle histoire du jour ! Une jeune femme a réussi à récupérer une forte somme d’argent qu’elle avait égarée, grâce à l’honnêteté d’un bon samaritain.

Pour ceux qui en doutaient, il existe encore en ce monde des bons samaritains qui savent se distinguer par leur honnêteté.

C’est notamment le cas d’Olivier, un retraité résidant à Paris qui vient de prouver que certaines valeurs ne se perdent pas.

Crédit photo : lunopark / Shutterstock

« C’est un miracle, cela n’arrive jamais »

Tout a commencé ce lundi aux alentours de 19 heures. Alors qu’il marche sur un trottoir de la rue de l’Ouest (14e arrondissement), à proximité de la gare Montparnasse, Olivier aperçoit une liasse de billets de 50 euros, sur le sol.

« J’étais au téléphone, j’ai baissé les yeux et je me suis rendu compte que je marchais sur un tapis de billets de banque », a ainsi raconté l’intéressé à nos confrères du Parisien.

Ne sachant trop que faire, il s’interroge lorsqu’un homme arrive à sa hauteur, lui conseillant de tout rapporter à la police.

« On a ramassé les billets et l’autre homme m’a dit qu’il fallait que je ramène la somme au commissariat. Je n’avais pas vraiment le temps, mais finalement, il m’a conduit jusque-là. En arrivant, j’ai compris qu’il était fonctionnaire de police, ce qui m’a permis de ne pas attendre pour faire ma déclaration », a-t-il expliqué.

Il ne le sait pas encore mais son geste de civisme fera très vite une heureuse, en la personne de Sandrine, 26 ans, qui pensait avoir perdu pour toujours son argent.

Vers 23 heures, cette dernière se présente en effet à l’hôtel de police, en expliquant avoir égaré une enveloppe contenant 700 euros qu’elle venait de retirer au distributeur de billets de la poste, située rue Pernety.

Elle demande donc tout naturellement, mais sans trop y croire, si par hasard les policiers l’auraient retrouvée. À son grand étonnement, le fonctionnaire lui répond qu’un riverain a bien retrouvé la somme d’argent et qu’il est venu la déposer au commissariat.

« Je devais remettre ces billets à ma mère. Mais j’étais distraite parce que justement j’étais en ligne avec elle et ce qu’elle me disait m’a un peu perturbé. Je pense que j’ai mis l’argent dans la poche de manteau. Mais je me suis rendue compte plus tard que cette poche était trouée », a-t-elle raconté, encore incrédule.

« Je suis très contente d’avoir pu retrouver cet argent. C’est un miracle, cela n’arrive jamais. J’ai remercié Dieu, car je suis très croyante, d’avoir envoyé cet homme charitable sur mon trajet et de l’avoir mené vers le commissariat de police », a-t-elle confié, soulagée.

Source : Le Parisien
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment