Elle recrée à la perfection des tableaux célèbres avec l'aide de son chien

Bouton whatsapp

Au printemps 2020, un défi créatif a été lancé sur Internet via les réseaux sociaux. Connu sous le nom de « Getty Museum Challenge », il encourageait tout le monde à recréer des œuvres d'art en utilisant ce qu'ils avaient sous la main dans leurs maisons. Et une artiste a décidé d’y participer avec son chien.

Crédit : Eliza Reinhardt

Cette jeune femme, c’est Eliza Reinhardt. Étant particulièrement proche de son chiot baptisé Finn, elle n’imaginait pas se lancer dans le projet sans que ce dernier y soit engagé également. Et le duo a tellement accroché avec le concept que depuis près d’un an maintenant, ce qui avait commencé par un jeu pour s’occuper pendant le confinement est devenu une véritable habitude. Il faut dire qu’au vu des photos, Eliza Reinhardt et Finn ont vraiment l’air d’adorer cette activité ! Il n’y a qu’à poser le regard sur les photos de leurs reproductions pour se rendre compte que les deux y prennent un malin plaisir. En tout cas, le résultat est magnifique.

Chaque matin, elle décide du tableau auquel elle et Finn rendront hommage. Elle passe ensuite en revue sa collection d'accessoires et de vêtements puis les arrange et les assemble de manière à ce qu'ils fassent renaître l’esprit de l'œuvre en question. Et n’allez pas croire que Finn fait seulement office de figurant. Le jeune chien est totalement intégré à chaque cliché et occupe même de temps à autre le rôle du personnage principal.

Crédit : Eliza Reinhardt

Une relation renforcée

En augmentant le nombre de moments passés ensemble, Eliza et Finn ont resserré leurs liens affectifs. Travailler à deux pour réaliser une nouvelle version de ses tableaux leur a notamment offert la possibilité de se connaître et de s’apprécier davantage. Aujourd’hui, ils n’ont presque plus de secrets l’un pour l’autre et se comprennent parfaitement. Conséquence, ils s’amusent comme jamais ! Par exemple, dans la scène intitulée Gian Lodovico Madruzzo, les rôles de l’humain et du chien sont échangés. Finn est habillé en homme tandis qu’Eliza est à quatre pattes derrière lui avec des chaussettes attachées à sa tête pour les oreilles.

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Crédit : Eliza Reinhardt

Génial n’est-ce pas ?

Source : My Modern Met

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.