Elle se fait cambrioler le soir de Noël, le voleur repart avec les cadeaux de ses enfants

Bouton whatsapp

À Hyères, une mère de famille a été cambriolée le soir du réveillon de Noël. En plus d’être parti avec des objets de valeur, le voleur a emporté les cadeaux de Noël sous le sapin.

Noël est habituellement un moment de fête, de bienveillance et de partage. Malheureusement, celui de Ghislaine, une mère de famille qui vit dans le Var, a tourné au drame. En rentrant chez elle à Hyères après avoir réveillonné avec sa famille le soir du 24 décembre, Ghislaine a découvert qu’elle avait été cambriolée.

Pendant son passage, le voleur a emporté beaucoup de choses : la télévision, l’ordinateur, la tablette, les bijoux… mais aussi les cadeaux de Noël qui se trouvaient sous le sapin. Ainsi, les cadeaux des deux fils de Ghislaine, âgés de 14 et 21 ans, ont été emportés. Parmi eux se trouvaient une console de jeux dont rêvait le cadet, et que Ghislaine a réussi à payer en économisant toute l’année.

“Il la voulait tellement que je me suis dit : “Cette année, il l’aura !” J’ai donc économisé… mais mon fils n’a rien eu en fait à Noël, regrette la mère de famille. Les jeux que son grand-frère voulait lui offrir ont également été volés. Mes parents m’avaient aussi demandé d’acheter les cadeaux pour leurs petits-enfants et je les avais déposés au pied du sapin. C’est donc très dur. Ces gens-là n’ont pas de coeur…”

Crédit photo : iStock

Il vole les cadeaux de Noël

Suite au cambriolage, la police a procédé à des prélèvements dans le logement. De son côté, Ghislaine a déposé plainte et lance un appel à témoins pour trouver quelqu’un qui aurait vu quelque chose d’anormal près de sa maison, à proximité du chemin des Maures, entre 0h30 et 1h du matin le soir du 24 décembre.

En plus de cela, Vincent, un ami de Ghislaine, a décidé de créer une cagnotte Leetchi pour soutenir la famille et collecter des fonds. L’objectif est de récolter assez d’argent pour racheter des cadeaux de Noël aux enfants de Ghislaine.

“Son entourage va se mobiliser mais je ne sais pas si nous pourrons réunir beaucoup d’argent. J’aimerais tellement sauver le Noël de mon amie et celui de ses fils”, a confié Vincent.

Si vous souhaitez aider cette famille à retrouver la magie de Noël, vous pouvez faire un don en suivant ce lien.

Source : France Bleu
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.