Coincée dans un marais, une chienne sauvée grâce une saucisse attaché à un drone

Bouton whatsapp

Alors qu’une chienne était coincée dans une zone marécageuse, les secours ont fait preuve d’imagination pour la secourir : ils ont attaché une saucisse à un drone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce stratagème a porté ses fruits.

Les faits se sont déroulés le 13 janvier dernier, dans le Hampshire (Angleterre).

Ce jour-là, une chienne de race Jack Russell a faussé compagnie à sa maîtresse en pleine promenade. Au cours de sa fuite, la boule de poils prénommée Millie s’est retrouvée piégée dans une zone marécageuse. 

Crédit Photo : Denmead Drone Search and Rescue / Facebook

Alertés par sa disparition, les pompiers et les gardes-côtes ont rapidement retrouvé la piste de l’animal, mais ces derniers ne pouvaient pas la secourir sans se mettre en danger. Durant deux jours, les autorités ont tenté de délivrer Millie, en vain.

Une saucisse sauve la petite chienne

Face à l’urgence de la situation, les secours ont eu l’idée d’attacher une saucisse à un…drone ! « Le marais devait être inondé en quelques heures, nous avons donc dû lancer rapidement un plan », a indiqué un membre de l’association « Denmead Drone Search and Rescue » au quotidien britannique The Guardian.

Crédit Photo : Denmead Drone Search and Rescue / Facebook

Par miracle, ce stratagème a porté ses fruits : affamée et attirée par l’odeur de la friandise, Millie a suivi l’objet volant avant d’atterrir sur un terrain plus élevé. Sans cette intervention insolite, le canidé aurait pu mourir noyé à cause de la montée des eaux.

« Millie aime vraiment la nourriture et elle mange tout ce que vous lui donnez : carottes crues, concombres. Mais elle préfère de loin les saucisses. La viande est son aliment préféré, alors suspendre une saucisse à un drone était probablement la meilleure chose avec laquelle ils pouvaient l'attirer », a indiqué la propriétaire de l’animal.

Source : The Guardian
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter