Volés en pleine nuit, trois épagneuls ont finalement pu retrouver leur famille après 3 mois de séparation

573partages

Le 12 février dernier, trois épagneuls ont été volés en pleine nuit, dans le jardin de leur maison en Angleterre. Après trois mois de recherches, ils ont été retrouvés à 300 kilomètres l’un de l’autre.

Keedy, Jazz et Robbie sont trois petits épagneuls qui vivent en Angleterre, chez leurs propriétaires Keith et Liz Fetches. Le 12 février dernier, pendant la nuit, les trois chiens ont été volés alors qu’ils étaient dans le jardin de la maison.

Crédit photo : Yorkshire Post / SWNS

Après trois mois de recherches et grâce à de nombreuses annonces publiées sur les réseaux sociaux, les chiens ont finalement été retrouvés.

Les chiens retrouvés à 300 kilomètres l’un de l’autre

Deux des chiens perdus ont été amenés chez des vétérinaires, qui ont pu les identifier grâce à leurs puces électroniques. Le troisième a quant à lui été acheté par un homme qui a vu l’annonce de sa disparition sur Facebook. Ainsi, les trois chiens ont été retrouvés individuellement, alors qu’ils se trouvaient à 300 kilomètres l’un de l’autre.

« Keith n’a pas cessé de sourire depuis qu’ils sont rentrés à la maison, a confié Jo Milnes, le voisin des propriétaires. Nous sommes très reconnaissants envers le vétérinaire qui a scanné Keedy, ce n’est pas dans la loi de scanner une puce, et j’aimerais que ce soit le cas. La base de données a signalé qu’il avait été volé. Il y a beaucoup de chiens volés qui se sont retrouvés dans des foyers aimants, mais qui ne sont pas leurs vrais foyers. »

Crédit photo : Yorkshire Post / SWNS

Ainsi, les trois épagneuls ont pu rentrer chez eux et ont retrouvé leurs propriétaires, soulagés de les revoir en bonne santé. Dorénavant, des caméras de surveillance et des alarmes ont été installées dans le jardin et la maison de Keith et Liz, pour garder leurs chiens en sécurité.

Source : Express