Montpellier : volé il y a huit mois, un chien retrouve son maître domicilié à 500 km

1 427partages

Il y a deux semaines, la SPA de Montpellier a été le théâtre d’une scène particulièrement émouvante : les retrouvailles entre un chien volé et son maître après huit mois de séparation. L’animal a été retrouvé à 500 km de chez lui.

Bandit est un chien de race berger malinois originaire de Beaune, une commune située dans le département de la Côte-d’Or. Alors qu’il était âgé de quatre mois, le canidé a été volé à son maître le 15 septembre 2020.

Durant huit longs mois, la boule de poils était introuvable, au grand dam de Farid, son propriétaire. Ce dernier était loin de se douter que son cauchemar était sur le point se terminer.

En effet, Bandit a été retrouvé à 500 km de chez lui le mercredi 19 mai.

Il y a deux semaines, la police municipale de Fabrègues (Hérault) a amené un malinois à la SPA de Montpellier.

La puce électronique de Bandit a permis à la SPA de l’identifier

La puce électronique a permis aux agents de la SPA de découvrir l’identité de l’animal. Il s’agissait de Bandit. Face à cette situation, l’association a contacté le propriétaire. Suite à cet appel, ce dernier a pris la route en pleine nuit pour rejoindre son compagnon à quatre pattes.

« Nous avons immédiatement retrouvé le propriétaire domicilié à 500 Km de chez nous. Lors de notre appel, nous avons eu au téléphone un maître très ému et rempli de joie, à l’idée de retrouver son chien dont la séparation aura duré 8 mois », a expliqué la SPA sur un post Facebook.

Crédit Photo : Midi Libre / DR

Sans surprise, les retrouvailles étaient très émouvantes. Lorsque le malinois a reconnu son maître, il lui a sauté dessus à plusieurs reprises. De son côté, Farid n’a pas pu cacher son émotion :

« Il m’a directement sauté dans les bras, il ne voulait plus me lâcher. Depuis que je l’ai retrouvé, il ne me quitte pas du regard », a-t-il indiqué à Midi Libre.

Crédit Photo : Capture d'écran facebook SPA Montpellier

Crédit Photo : Capture d'écran facebook SPA Montpellier

Source : Midi Libre