En Australie, un enfant autiste de trois ans a été retrouvé en bonne santé trois jours après sa disparition

623partages

En Australie, un petit garçon autiste a été retrouvé sain et sauf trois jours après sa disparition. Ce dernier avait trouvé refuge près d'un ruisseau.

En Nouvelle-Galles du Sud (Australie), un enfant de trois ans, porté disparu depuis vendredi matin, a été retrouvé sain et sauf ce lundi 6 septembre.

Sa disparition avait suscité l’émoi dans le pays. En effet, des centaines de personnes ont participé à une battue pour le retrouver, en vain. De leur côté, des sauveteurs et des policiers ont effectué des recherches aux alentours de la propriété familiale mais le petit Anthony demeurait introuvable.

Le petit garçon a été retrouvé en bonne santé

Finalement, le jeune garçon atteint d’autisme a été localisé par un hélicoptère de la police. Ce dernier a été retrouvé vivant, assis dans une petite rivière située à quelques centaines de mètres de chez lui.

Crédit Photo : Capture écran NWS Police Force

Au moment de son sauvetage, Anthony était en train de boire de l’eau du ruisseau : « Le petit gars était assis dans une petite rivière et il buvait de l’eau. Il a réussi à attirer l’attention du pilote et de son équipier », a indiqué le commissaire Brad Monk.

Des retrouvailles émouvantes

Sans surprise, les retrouvailles entre le petit bonhomme et ses parents étaient très émouvantes : « Il est avec nous. Il est en sécurité, il va bien et il est en bonne santé. C’est tout ce qui compte. Je veux remercier tout le monde, j’ai tellement de chance », a déclaré Kelly Elfalak, la mère de l’enfant.

Crédit Photo : ABC News

Par mesure de précaution, Anthony a été transporté à l’hôpital après son sauvetage. L’ambulancier qui a pris soin de lui n’a pas tari d’éloges à son égard : « L'état de AJ était assez remarquable. Il était très, très reconnaissant. Je pouvais le voir dans ses yeux », a-t-il confié.

Avant d’ajouter : « Tout ce qu'il voulait, c'était manger et il a englouti près de trois parts de pizza et une banane, donc il va plutôt bien ».

Source : ABC News