En Autriche, McDonald's transforme ses pailles de plastique... en maillots de bain

286partages

Suite à la suppression de leurs pailles en plastique, les franchises McDonald's autrichiennes ont décidé de les recycler afin de les transformer en maillots de bain.

Depuis novembre 2019, McDonald's a entamé une démarche zéro déchet. Pour des raisons écologiques, l'enseigne de fast-food a supprimé l'utilisation de pailles en plastique, au profit de gobelets en carton.

Publicité

Crédit photo : McDonald's Autriche

Par conséquent, la marque est restée avec un grand stock de pailles inutilisées. En Autriche, l'enseigne a décidé de les recycler en maillots de bain, utilisant également d'autres déchets plastiques retrouvés dans les océans.

Des maillots de bain aux couleurs de McDonald's

Deux articles ont été créés : un maillot de bain une pièce pour les femmes, ainsi qu'un short de bain pour les hommes. Les deux modèles sont blancs avec des lignes rouges et jaunes, qui rappellent les couleurs symboliques de McDonald's.

Crédit photo : McDonald's Autriche

L'enseigne a collaboré avec l'agence Virtue, basée à Vienne.

« Nous sommes ravis de cette collection unique de maillots de bain durables, fabriqués à partir de matériaux recyclés, à partir de nos pailles. Avec l'agence Virtue, nous travaillons sur des projets uniques et augmentons nos exigences communicationnelles sur le développement durable », a affirmé Benedikt Böcker, le directeur marketing de McDonald's Autriche.

Crédit photo : McDonald's Autriche

Les produits sont pour le moment uniquement disponibles en Autriche.

Pour les acquérir, les adeptes du fast-food devront participer à un tirage au sort sur la page Facebook de la marque, afin d'espérer remporter ces créations uniques.

Source : Creapills
Plus d'articles