Belgique : l'installation de ces pénis lumineux en guise de décoration de Noël fait polémique

16Kpartages

Chaque année, il n’est pas rare de constater que la décoration de Noël peut faire polémique voire choquer, que ce soit à cause de sa forme ou de son emplacement parfois surprenant. Et 2020 ne déroge pas à la règle ! En effet, c’est le cas en Belgique où des décorations lumineuses font beaucoup parler.

Il faut dire que ces dernières ressemblent tout particulièrement à la forme d’un pénis, ce qui n’a évidemment pas échappé aux automobilistes de passage et aux habitants de la ville d’Oudenburg, où elles sont placées. Et l’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque le maire de la petite commune a dû monter au créneau et prendre la parole pour se justifier quant à ce choix douteux concernant les lumières mises en places pour égayer la ville pendant la période des fêtes de fin d’année.

Publicité

« Nous avons en effet déjà reçu beaucoup de réactions à nos ornements lumineux, mais nous n'avions pas l'intention d'installer des illuminations de Noël qui rappellent aux gens un pénis » a réagi Anthony Dumarey, maire d’Oudenburg, réfutant ainsi toute volonté de mettre en avant une décoration à caractère sexuel.

Crédit : TLG

Des décorations prévues pour ressembler à des bougies

Ceci étant dit, l’élu n’a toutefois pas nié la forme équivoque des installations et a préféré saluer la démarche artistique des services municipaux à l’initiative du projet. À noter que selon nos confrères britanniques du Daily Mail, avant de ressembler à des pénis, les colonnes blanches devaient faire penser à des bougies grâce à des flammes lumineuses qui étaient prévues pour être installées au-dessus. Elles avaient finalement été changées, devenant ainsi les décorations de Noël « les plus discutées de Belgique » s’amuse Anthony Dumarey.

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous directement pensé à des pénis en voyant ces illuminations ?

Source : CNEWS
Plus d'articles