Une plage californienne envahie par des milliers de poissons... pénis

37Kpartages

On prend aujourd’hui la direction des États-Unis et plus précisément de la côte ouest, où un phénomène étrange a beaucoup fait rire la toile.

Ils ne s’attendaient sûrement pas à ça ! De nombreux Californiens ont eu la surprise de découvrir ce jeudi des « poissons… pénis », échoués sur une plage de la baie de Drakes, située au nord de San Francisco.

Oui, vous avez bien lu, des poissons pénis ! Baptisé Urechis unicinctus, ce drôle d’animal est en réalité un type de ver qui ressemble à s’y méprendre à un pénis humain.

Très présents dans le sud de l’Oregon, au nord-ouest des États-Unis, on en trouve également en Basse-Californie.

Selon un biologiste local, la plupart des spécimens est généralement observée entre les baies de Bodega et Monterey. Ces vers ont l’habitude de construire des terriers en forme de U dans les sables boueux et vaseux.

Ces dernières années, de nombreux « poissons pénis » ont été observés dans les dunes californiennes de Paiaro et dans le port de Princeton, dans le comté de San Mateo. Selon les experts de la faune locale, cette présence s’explique par les fortes tempêtes qui s’abattent sur la région.

Source : Huff Post
Plus d'articles
Dernières news