En Charente, trois jeunes sauvent un couple d'octogénaires de l'incendie de leur maison

2 881partages

À Villegats, en Charente, trois jeunes ont fait preuve d’un courage immense afin de sauver un couple d’octogénaires de l’incendie de leur maison.

Tous les héros ne portent pas de capes! Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février, un groupe de jeunes célébrait un anniversaire dans la salle des fêtes de la commune de Villegats, en Charente.

Soudain, selon France 3 Nouvelle Aquitaine, ils remarquent des flammes jaillir dans la grange d’une propriété vers 2 heures du matin, l’incendie se propageant vers le reste de la maison. Ils alertent les secours mais sans pour autant les attendre puisque trois jeunes décident d’intervenir le plus rapidement possible.

Julie Desbois

Les trois jeunes sont entrés dans la maison et ont sorti la femme et son mari paralysé. Le couple d’octogénaires dormait à l’étage et n’avait vraisemblablement rien entendu.

Ensuite, le feu a pu être maîtrisé grâce à l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers qui ont activé quatre lances simultanément. Selon Sud Ouest, qui se base sur les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, le feu serait parti d’un système de chauffage défectueux situé dans la grange.

Les trois adolescents n’ont pas été blessés ni intoxiqués par la fumée tandis que le couple d’octogénaires, également sain et sauf, a pu passer le reste de la nuit chez des membres de leur famille.

Source : Charente Libre
Plus d'articles