Ce couple d'Américains détient le record de « plus vieux époux du monde », décerné par le Guinness Book

574partages

Aussi étonnante que cette histoire puisse paraître, ce couple détient le record de « plus vieux époux du monde », décerné par le célèbre Guinness Book Records.

Charlotte et John. Crédit : Famille Henderson 

C’est une histoire d’amour aussi impressionnante que touchante. John et Charlotte Henderson, tous deux centenaires, respectivement 106 et 105 ans, viennent de fêter leurs 80 ans de mariage, soit leurs noces de Chêne.

Une longévité qui fait rêver et qui dure depuis leur rencontre sur les bancs de l’université du Texas, en 1934. Lui était membre de l’équipe de football américain, elle suivait des études pour devenir enseignante. C’est le coup de foudre et le couple décide de se marier 5 ans plus tard.

John et Charlotte, 211 ans à eux deux, sont actuellement le couple le plus vieux du monde mais ne détiennent cependant pas le record du mariage le plus long au monde, qui est de 87 ans. Il va falloir encore patienter un petit moment si les époux souhaitent égaler ce record et pourquoi pas, atteindre les 90 ans de mariage (noces de Granit) pour sceller encore une fois leur amour infini.

Le couple, qui n’a jamais eu d’enfant, vit toujours au Texas, à Austin où ils ont reçu leur certificat pour ce record de longévité conjugale.

Une belle histoire comme on n’en voit qu’au cinéma et trop rarement dans la vie !

John et Charlotte de nos jours. Capture d'écran TF1

Source : LCI
Plus d'articles
Dernières news