En Chine, un centre de quarantaine géant a été construit pour isoler plus de 4000 cas contact du Covid-19

2 686partages

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la Chine a décidé de construire un centre de quarantaine gigantesque, qui pourra accueillir 4000 personnes en contact avec le virus.

Depuis plusieurs mois, la Chine avait réussi à vaincre l'épidémie de Covid-19 sur son territoire. Grâce à plusieurs confinements, des contrôles aux frontières ainsi que des dépistages obligatoires, seul une personne est décédée de la maladie depuis mai 2020.

Cependant, le pays fait face à une deuxième vague qui se propage dans la ville de Shijiazhuang, dans le nord-est du territoire.

Covid-19 en Chine : 4 000 cas contact seront isolés

Le 18 janvier dernier, 109 nouveaux cas ont été détectés. Afin de limiter le plus possible la propagation du virus, la Chine a pris des mesures radicales comme un reconfinement, un dépistage massif ainsi que la construction d'un centre de quarantaine géant.

Crédit photo : AFP

Depuis plusieurs jours, plus de 500 ouvriers travaillent jour et nuit pour construire ce centre. Composé de plus de 3000 logements, il permettra d'isoler 4000 personnes en contact avec le virus. Chaque maison fait 18 m2 et comporte une salle de bain, de l'eau chaude, l'air conditionné, ainsi que le Wi-fi et la 5G.

Crédit photo : Reuters

En plus de ce centre de quarantaine, la Chine a également construit en quelques jours un laboratoire géant pour effectuer plus de tests, ainsi qu'un hôpital avec 1 500 lits destinés aux malades du Covid-19.

Source : Le Parisien
Plus d'articles
À lire aussi