Un requin griset préhistorique filmé au large de la Floride

1 125partages

Cette espèce, le requin griset, vit habituellement à plus de 1000 mètres sous la surface…

Le requin griset est sans doute l’une des espèces les plus vieilles au monde, sans doute plus vieille que les dinosaures eux-mêmes. Et pour cause, cette espèce est présente sur notre planète depuis au moins 200 millions d’années.

Début juillet, l’équipe américaine de OceanX s’est donné comme objectif de réussir à marquer des animaux et en l’occurrence, des requins grisets, depuis un sous-marin. Une technique, qui n’avait jamais vraiment été un succès, mais qu’ils ont tout de même mené à bien, comme l’expliquent les scientifiques sur leur site.

OceanX

Mais ce qui a surtout marqué le monde entier, ce sont les images du requin qu’ils ont réussi à marquer ! 

Dans une vidéo datant du 2 juillet, Gavin Taylor, le directeur du programme de recherche sur les requins de Floride, a souhaité partager les images impressionnantes d’un gigantesque requin griset de près de 8 mètres !

Avoir des images d’une telle créature est particulièrement rare, cette espèce est plutôt habituée aux eaux froides et sombres et vit généralement à 2000 mètres sous la surface, tandis que celui présent sur la vidéo, lui, a été filmé à 528 mètres de profondeur.

Source : OceanX
En vidéo : Ces jumeaux s'amusent à piéger des enfants pour Halloween !
Plus d'articles
Dernières news