Sur une plage floridienne, une tortue retrouvée morte coincée dans une chaise de bar

Par
4 253
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Floride, une tortue d’une espèce en danger d’extinction a encore été victime de la pollution intempestive des océans. Elle s’est retrouvée coincée dans… une chaise de bar.

On a beau s’en indigner, s’en offusquer, crier au scandale, la situation écologique des océans est bien loin de s’arranger et pendant que l’on écrit ses lignes, nombreux sont les animaux marins victimes de la pollution des océans et de la pêche intensive.

Souvenez-vous, il y a plusieurs semaines, nous vous relayons la triste fin d’une tortue de Kemp, retrouvée morte, coincée dans une chaise de plage. Classée comme une espèce en voie de disparition et aujourd’hui très rare, la tortue de Kemp a encore été victime d’un drame similaire.

Ce week-end, un nouveau spécimen de cette espèce a été retrouvé mort sur une plage en Floride, dans le comté de South Walton, coincé dans une chaise de bar. C’est l’association « South Walton Turtle Watch » qui partage les tristes images du cadavre : « Nous avons réussi à extraire cette magnifique tortue de la chaise. Elle était en situation critique et bien sûr, elle en est morte » peut-on lire sur leur publication.

La tortue de Kemp est une espèce qui vit essentiellement dans le Golfe du Mexique, et sur la côté Est des Etats-Unis. Si on en comptait environ 100 000 dans les années 1940, il n’en restait que quelques centaines dans les années 1980. Enregistrée sur la liste rouge comme espèce en danger critique d’extinction, sa population a pu se stabiliser grâce aux nombreuses initiatives destinées à la protéger.

Hélas, malgré tous ces efforts pour préserver la tortue de Kemp, celle-ci ne peut éviter les ordures marines laissées par l’Homme.

Commentaires