Cet homme a payé 1000 dollars de dettes de cantines dans 9 écoles de sa ville pour que les enfants puissent manger des repas chauds

3 207partages

Aux États-Unis, dans l’état de Floride, un homme a décidé de payer la cantine aux élèves d’une école lorsqu’il a vu le montant considérable de la dette due par l’établissement.

 Andrew Levy, le bon samaritain. Crédit : Fox 13

On le sait, dans le monde, près d’un habitant sur trois ne mange pas à sa faim (source : Antenna France) et près de 200 millions d’enfants « souffrent de malnutrition », d’après un dernier rapport sorti par l’UNICEF. Des chiffres particulièrement impressionnants. On pense cela propres aux pays pauvres mais les pays riches ne sont pas épargnés non plus.

Dernier exemple en date, dans la petite ville de Jupiter, en Floride, où une école accumule les dettes des élèves dont les parents n’ont pas les moyens de payer la cantine à leurs enfants. Cette situation a été montrée aux yeux de tous par une parent d’élève sur Facebook, via sa page dédiée « Jupiter Mamas ».

Dans l’un de ses posts, Angie Vyas-Knight évoque la détresse de plusieurs élèves qui ne peuvent pas se payer un repas à la cantine de leur école. Pour appuyer son argument, Angie publie alors le montant colossale de dettes impayées dans neuf cantines de la ville, soit 855,59 euros. Des chiffres qui donnent le tournis et qui ont rapidement fait le tour d’internet jusqu’à cet homme, Andrew Levy.

Agent immobilier dans la ville, Andrew tombe sur la publication d’Angie et sur ce chiffre incroyable qui ne le laissent pas de marbre. Alarmé par ce qu’il vient de voir, il n’hésite pas une seconde et décide alors de payer entièrement la balance de 400 enfants pour un montant de 1000 euros. « Je trouvais que c‘était fou. La nourriture n’est pas une chose à laquelle vous devriez avoir à penser. Les enfants ne devraient pas étudier en ayant faim », rapporte-il à la chaîne CNN.

Le gentil samaritain a, en tout, versé la totalité de la somme due par l’établissement, de sa poche. « L’idée d’une somme assez modeste permettant de remédier à cette situation et d’effacer la dette de toutes ces familles afin que les enfants puissent manger des repas chauds est vraiment ce qui m’a décidé », confie-il.

Une bonne action qu’il ne compte pas arrêter en si bon chemin, lui qui prévoit maintenant de régler les dettes des écoles de tout le district de Palm Beach. Et la somme s’annonce encore plus monumentale puisqu’elle atteint 45 300 euros ! Mais pour cela, Andrew aura besoin d’un peu d’aide. Il a donc décidé de créer une page de financement participatif GoFundMe pour régler chacune des dettes. Une annonce qui a reçu énormément de réponses positives de la part de nombreuses personnes.

Angie, comme d’autres parents, a été touchée du geste d’Andrew, et elle a décidé de continuer à faire passer son message sur les réseaux sociaux pour évoquer la situation des dettes d’écoles.

Depuis ce geste, il a été rapporté que les élèves étaient excités en classe et heureux d’avoir enfin pu déguster un repas chaud.

Dernières news