Inde : une nuée de flamants roses a pris d'assaut la ville de Mumbai

43Kpartages

Tous les ans , de novembre à mai, entre 30 000 et 40 000 flamants roses migrent vers la ville la plus peuplée d’Inde. Cette année, avec le confinement, Mumbai a observé une hausse de la population de flamants roses.

Mumbai voit la vie en rose. Profitant du confinement de la population indienne, des milliers de flamants roses se sont rassemblés à Mumbai, capitale de l'État indien du Maharashtra.

Crédit Photo : Paroma Mukherjee

Des images capturées depuis un appartement surplombant le ruisseau de Navi Mumbai montrent une ribambelle de flamants roses.

Crédit Photo : Paroma Mukherjee

Selon la Société d'Histoire Naturelle de Bombay (BNHS), la population de flamants roses a augmenté de 25 % en 2020 par rapport à 2019 : « Nous assistons à une augmentation globale de la population de flamants roses de l'ordre de 23 à 25% depuis 2019. Un décompte précis sera effectué une fois le confinement levé », a déclaré Deepak Apte, directeur du BNHS.

Il estime que le nombre de flamants roses dans la région a dépassé les 150 000 au cours de la première semaine d’avril. Depuis la mise en place du confinement, l’Inde est en proie à une baisse de la pollution. De ce fait, les oiseaux au plumage rose profitent de l'air pur lié à la baisse d'activités humaines.

Crédit Photo : Zhan Gao

En temps normal, les flamants roses pataugent dans les eaux fortement polluées de la ville et leur habitat est menacé par les nombreux chantiers.

Plus d'articles
À lire aussi