Ce bébé est né avec une touffe impressionnante sur la tête et crée le buzz

1 141partages

En Irlande du Nord, un bébé est né avec une touffe de cheveux incroyable. Sa chevelure brune, impressionnante pour son âge, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Jaxon-James Ayers, trois mois, est un adorable nourrisson originaire d’Irlande du Nord. Depuis sa naissance, il arbore une magnifique chevelure brune qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Le petit bonhomme a pointé le bout de son nez huit semaines avant le terme. À cette époque, ce dernier était déjà doté d’une touffe de cheveux impressionnante : « Jaxon-James est né huit semaines avant terme, nous avons donc été très surpris qu'il ait autant de cheveux », a indiqué Shannon, la mère de l’enfant.

Crédit Photo : Shannon Ayres / SWINS

Le nourrisson est atteint d’une pathologie rare

Peu de temps après sa naissance, les médecins ont découvert que Jaxon-James était atteint d’une pathologie rare : l’hyperinsulinisme congénital.

Cette maladie est caractérisée par une sécrétion excessive d’insuline responsable d’hypoglycémies sévères. Elle touche en moyenne un nouveau-né sur 50 000.

Crédit Photo : Shannon Ayres / SWINS

Depuis, le petit garçon doit prendre un médicament appelé diazoxide pour augmenter son taux de sucre dans le sang. Et l’un des principaux effets secondaires de ce traitement est la pousse de cheveux et de poils.

Aujourd’hui, les jambes et les bras du bébé sont recouverts d’un léger duvet. Sans surprise, cette caractéristique ne passe pas inaperçue :

« Les gens sont toujours choqués quand ils voient la quantité de cheveux qu'il a. Certaines personnes plaisantent en disant qu'il sera bientôt prêt pour une coupe de cheveux », a confié Shannon.

Crédit Photo : Shannon Ayres / SWINS

Le bébé fait le buzz avec sa chevelure

Cette dernière a commencé à partager des photos de son fils après sa naissance. Ses publications sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok.

En effet, les vidéos ont récolté des centaines de milliers de vues. Dans les commentaires, les internautes se sont empressés de complimenter les cheveux de l’enfant. D’autres ont accusé la mère de famille de retoucher les images.

« On m'accuse parfois de dessiner les sourcils de mon fils et d'utiliser un filtre pour ses cheveux. Honnêtement, j'ai trouvé ça drôle. Mais dans l'ensemble, les réactions ont été agréables », a déclaré l’Irlandaise.

Crédit Photo : Shannon Ayres / SWINS

Crédit Photo : Shannon Ayres / SWINS

Source : Daily Mail