En plein atelier pour enfants, des chiens renifleurs débutants découvrent une ferme clandestine de cannabis

Bouton whatsapp

Au Royaume-Uni, des chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants ont découvert par hasard une ferme de cannabis alors qu’ils participaient à un atelier pour enfants.

Au cours d’un après-midi de novembre 2021, la police de Leicestershire (Angleterre) a reçu un appel d’une société privée de sécurité qui forme des chiens renifleurs de drogue. La raison ? Les canidés ont découvert par hasard une fabrique de cannabis à grande échelle.

Crédit Photo : Shutterstock

Les chiens démantèlent une fabrication de cannabis clandestine

Ce jour-là, l’entreprise organisait un atelier pour des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux, et utilisait les chiens pour faciliter l’apprentissage sensoriel des participants. Au cours de l’activité, les quadrupèdes ont adopté un comportement étrange : ils se dirigeaient sans cesse vers le même mur pour le renifler.

Face à cette situation, les maîtres-chiens n’ont pas hésité à alerter la police locale. Quelques minutes plus tard, les agents se sont rendus sur les lieux. Sur place, les policiers ont découvert une importante culture de cannabis. Dans un communiqué, la police de Leicestershire rapporte que les plants couvraient la majeure partie du dernier étage de l’immeuble. Le montant du butin ? 1,3 million de livres sterling, soit 1 553 263 d’euros.

Crédit Photo : Leicestershire Police

Trois coupables arrêtés

Les agents ont également trouvé trois hommes cachés dans un placard de rangement. Ces derniers ont été arrêtés avant d’être placés en garde à vue.

Crédit Photo : Leicestershire Police

« Cette découverte importante a permis non seulement d'arrêter trois personnes, mais aussi d'empêcher que des drogues d'une valeur de plus d'un million de livres sterling ne se retrouvent dans nos rues», a indiqué l’enquêteur Ross Dimmock. «Les responsables de cette fabrique de cannabis pensaient que leurs actions passeraient inaperçues, mais ils avaient tort ».

Le commissariat n’a pas manqué de remercier la société privée et les chiens renifleurs. Une chose est certaine : les toutous sont dotés d’un flair hors pair !

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.