Dijon : une femme de 70 ans interpellée pour avoir cultivé 12 plants de cannabis à son domicile

6 233partages

À Dijon, en Bourgogne, la police a fouillé le domicile d’une septuagénaire et a découvert qu’elle cultivait 12 plants de cannabis dans son pavillon, pour sa consommation personnelle.

C’est une histoire qui arrive fréquemment, mais rarement chez ce profil de personne. À Dijon, en Bourgogne, une femme âgée de 70 ans a été interpellée par la police car elle cultivait ses propres pieds de cannabis à son domicile.

Crédit photo : Bondgrunge / Shutterstock

Dans son pavillon, la septuagénaire possédait 12 pieds de cannabis, qu’elle utilisait pour sa consommation personnelle. En effet, la vieille dame a l’habitude de fumer un joint par jour depuis qu’elle a 35 ans, et elle a décidé de cultiver ses propres plants pour en avoir toujours sous la main.

Les 12 plants de cannabis ont été détruits

La septuagénaire a été interpellée par la police municipale ce lundi 20 septembre. Elle a été prise sur le fait après avoir été dénoncée par plusieurs de ses voisins. En fouillant son domicile, les policiers ont trouvé les 12 pieds de cannabis.

Afin d'expliquer sa situation, la Dijonnaise a affirmé s’être procurée des graines de cannabis sur le web, et qu'elle a fait pousser ses plants pour sa propre consommation. Pour son délit, elle a écopé d’une amende 400 euros, et tous les pieds de cannabis ont été confisqués, puis détruits.

Source : France Bleu