En plein centre de Londres, une nouvelle statue d'Harry Potter vient de voir le jour

2 254partages

À Londres, une nouvelle statue de Harry Potter en train de voler sur son nimbus 2000 a été dévoilée, et elle risque d’attirer de nombreux fans.

Crédit : DAVE RUSHEN/SOPA IMAGES

Publicité

En effet, la capitale anglaise attire chaque année des dizaines de milliers d’amoureux de la saga Harry Potter grâce à tous les lieux qu’elle abrite en rapport avec les célèbres films. Il faut dire que des studios qui ont servi au tournage à la célèbre voie de train 9 3/4 située à la gare de King’s Cross St. Pancras en passant par les nombreux passages couverts visibles dans certains opus ou encore les chambres d’hôtel sur le thème de Harry Potter, les passionnés de l’univers du jeune sorcier ont de quoi faire. L’apparition de cette nouvelle statue sur la célèbre place de Leicester Square ne devrait donc pas freiner sa fréquentation, bien au contraire.

Statue de Harry Potter, un emplacement avec une symbolique forte

Si vous prévoyez de vous rendre à Londres dans les prochains mois ou que vous y vivez déjà, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour observer la statue de vos propres yeux. Selon l’agence d’informations Reuters, l’emplacement de ce nouveau Harry Potter en métal a été notamment choisi par rapport à sa proximité avec le cinéma Odeon, là où le premier film « Harry Potter et la Pierre Philosophale » (ou « Harry Potter à l'école des sorciers ») est sorti en avant-première le 4 novembre 2001. Il s’agit là d’un beau symbole qui devrait sans doute plaire aux passionnés du jeune sorcier. Autrement dit, il risque d’y avoir la queue devant cette nouvelle statue pour que chacun puisse avoir son selfie avec le célèbre sorcier.

Crédit : Heart of London Business Alliance

Crédit : Heart of London Business Alliance

« Harry Potter est très important pour la littérature, le théâtre et évidemment, pour le cinéma. Nous savons qu’il y a des fans de Harry Potter de tous les âges aux quatre coins du monde et nous attendons avec impatience de les recevoir à Londres pour voir Leicester Square et visiter Londres » a confié à nos confrères de Reuters Los Morgan, directeur général de Heart of London Business Alliance.

Alors, vous prévoyez d’aller découvrir cette statue ?

Crédit : Heart of London Business Alliance

Crédit : Heart of London Business Alliance

Crédit : Heart of London Business Alliance

Source : Travel + Leisure
Plus d'articles