Affamée, une chienne errante trouve refuge dans une maison et se fait adopter

26Kpartages

Aux États-Unis, alors que la tempête faisait rage, un couple a oublié de fermer la porte d’entrée à clé. Une chienne errante et affamée en a profité pour trouver refuge dans leur maison. Retour sur cette histoire émouvante.

Jack Jokinen vit à Philadelphie aux États-Unis. En février dernier, alors que le ciel est menaçant, il promène son chien avant l’arrivée d’une tempête. Une fois rentré chez lui, Jack oublie de fermer la porte d’entrée à clé. Ce petit oubli fera le bonheur de tous les habitants de la maison.

Crédit Photo: Jack Jokinen

Dans la nuit, Emily Jokinen, l’épouse de Jack se lève pour aller nourrir son bébé. Elle se rend compte qu’une chienne qu’elle ne connaît pas s’est introduite dans la maison. Inquiète, elle décide de réveiller son mari. Jack vérifie alors tous les recoins de la maison mais il n’y a aucune intrusion humaine.

Le couple s’est confié au média The Dodo : « Quand j’ai terminé mon inspection, je me suis demandé comment cela avait pu arriver. Une chienne qui apparaît par magie ? »

Évidemment, la magie n’existe pas. Vers 3 heures du matin, la chienne est passée devant la maison et a remarqué que la porte était ouverte à cause du vent. C’est de cette manière qu’elle s’est faufilée à l’intérieur. La pauvre boule de poils était affamée et morte de froid.

Crédit Photo: Jack Jokinen

Un peu plus tard dans la nuit, un voisin remarque que la porte est ouverte et décide de la fermer. Heureusement, la chienne errante était déjà à l’intérieur. Jack et Emily Jokinen prennent la décision de garder la chienne chez eux pour le reste de la journée. Ils remarquent alors à quel point elle est mal en point : « Elle était émaciée, ne marchait que sur trois pattes et n’avait pas de collier ».

Dans la journée, Jack appelle le Contrôle des animaux. Une solution s’offre au couple : remettre la chienne à la fourrière. Mais les Jokinen sont dubitatifs face à ce choix. Après une inspection minutieuse, ils remarquent que la chienne ne porte pas de micropuce. C’est un signe.

Crédit Photo: Jack Jokinen

Attendris par la petite chienne, baptisée Suzy, Jack et Emily décident de lui offrir l’hospitalité pour la vie : « Nous avons décidé que, de toutes les mauvaises choses qui pourraient arriver en laissant la porte ouverte en plein hiver dans une grande ville, trouver une gentille chienne errante n’était pas si mal… Nous devions au moins lui donner une chance ».

Suzy est une chienne âgée qui a des problèmes de santé. Elle a une patte blessée qui l’empêche de se déplacer correctement, elle a les dents cariées et est infestée de tiques et de puces. Mais Suzy est entre de bonnes mains.

Crédit Photo: Jack Jokinen

Désormais son cauchemar est loin derrière elle, sa nouvelle famille va tout faire pour la soigner et la remettre sur pattes.

 Crédit Photo: Jack Jokinen

Jack a fait le choix de partager l’histoire de Suzy sur son compte Twitter. De nombreux internautes ont salué le geste de la famille Jokien. Certains se sont même montrés très généreux : « Si vous avez besoin d’argent pour aider cette chienne, nous vous enverrons de l’argent ». Jack a reçu environ 14 000 euros de dons sur son compte Venmo.

Aujourd’hui, Suzy est heureuse avec sa nouvelle famille. Elle a pris du poids et s’entend très avec George, le deuxième chien de la maison. Elle est surtout très attachée à Jack. Quand ce dernier quitte la maison, elle pleure de chagrin.

Nous espérons que Suzy profitera de son bonheur encore de nombreuses années.

Source : The Dodo
Plus d'articles