Aidée par un chauffeur-livreur qui faisait sa tournée, une Britannique accouche d'une petite fille

642partages

Au Royaume-Uni, un chauffeur livreur a aidé une femme à accoucher en urgence pendant sa tournée.

Perry Ryan est un jeune chauffeur livreur originaire du Royaume-Uni. Il y a peu de temps, le Britannique de 29 ans a fait preuve d’un immense sang-froid au cours de l’une de ses tournées.

Alors qu’il était en train de livrer un colis Hermès dans un quartier pavillonnaire du Hampshire (Angleterre), il a entendu des hurlements. Ces cris déchirants provenaient en réalité d’une jeune femme qui s’apprêtait à donner la vie.

Face à cette situation, l’ancien footballeur du Portsmouth FC s’est précipité devant la porte d’entrée fermée à clé pour apporter son aide à la future mère. Pour ce faire, il a appelé les secours et a suivi les conseils d’une sage-femme.

Le chauffeur-livreur aide la future mère à accoucher

En attendant l’arrivée des pompiers, Perry Ryan a fait tout son possible pour rassurer et calmer Khan Shoker. La jeune femme a eu le réflexe de prévenir son époux lorsqu’elle a ressenti les signes annonciateurs de l’accouchement.

D’après Perry Ryan, Schar Shoker a été choqué de trouver sa femme en plein travail dans leur chambre située au rez-de-chaussée. Fort heureusement, ce dernier a bénéficié du soutien du livreur : « Il est arrivé et ne savait pas non plus ce qu'il faisait.Il était plus choqué que moi (…) J’ai commencé à lui dire quoi faire à partir des instructions transmises par la sage-femme, tout en essayant de respecter sa vie privée », a indiqué le livreur au Daily Mail.

C’est dans ce contexte que la petite Bella a vu le jour : « Le bébé pleurait, et on m'a dit que c'était une bonne nouvelle. Le père était sur le point de tirer le cordon ombilical mais je lui ai dit de ne pas le toucher », a confié Perry Ryan. La petite fille a été prise charge par les ambulanciers avant d’être transférée à l’hôpital Queen Alexandra de Portsmouth.

Crédit Photo : Portsmouth News / Solent News

Une chose est certaine, Perry Ryan n’oubliera jamais cette matinée de travail remplie d’émotions :  « Je tremblais (…) J'ai dû m'asseoir pendant cinq minutes car j'étais sous le choc. Je ne sais pas ce qui se serait passé si les choses avaient commencé à mal tourner (…) Je ne m'attendais certainement pas à ce que lorsque je suis arrivé au travail, c'était fou », a-t-il déclaré au quotidien britannique.

Schar Shoker, qui a quitté l’Irak pour la Grande-Bretagne en 2006, s'est empressé de remercier le jeune homme : « Quand je suis rentré chez moi, j'ai reconnu Perry – il nous livre généralement beaucoup de choses d'eBay et d’Amazon. Nous lui avons dit «merci» et nous voulons lui offrir un cadeau ».  

Crédit Photo : Portsmouth News / Solent News

De son côté, la mère de famille a également félicité son sauveur : « Il a fait une si bonne chose et je l'apprécie vraiment. Au début, il ne pouvait pas entrer parce que la porte était fermée à clé, mais c'était bien pour moi de savoir qu'il y avait quelqu'un derrière la porte. Cela m'a beaucoup aidé », a-t-elle expliqué.

Source : Daily Mail