Thaïlande : attiré par l'odeur de la nourriture, un éléphant détruit le mur d'une cuisine pour voler du riz

557partages

En Thaïlande, un éléphant a détruit le mur d’une cuisine pour voler du… riz! Les travaux de réparation sont estimés à 50 000 bahts, soit 1330 euros.

Ce dimanche 20 juin, une scène surréaliste s’est déroulée à Hua Hin (Thaïlande). Un éléphant, visiblement très affamé, a détruit le mur d’une cuisine pour dérober un sac de riz.

Les propriétaires de la maison ont été réveillés en pleine nuit par des bruits assourdissants et se sont précipités dans la cuisine pour voir ce qui s’était passé.

Crédit Photo : Viral Press

L’éléphant a attrapé un sachet de riz avec sa trompe

Lorsqu’ils ont découvert qu’un éléphant était en train de fouiller leur placard, ils se sont empressés de le filmer. À l’aide de sa trompe, le pachyderme a attrapé un sachet de riz et l’a avalé, plastique compris.

Face à cette situation, le père de famille a chassé le mammifère de sa cuisine. Ce dernier s’est enfui vers les bois voisins, une zone protégée où vivent les éléphants sauvages. Cette intrusion va coûter cher aux époux puisque les travaux de réparation sont estimés à 50 000 bahts (1330 euros).

Crédit Photo : Viral Press

Crédit Photo : Viral Press

Ce n’est pas la première fois que l’éléphant - prénommé Plai Bunchuay - rôde autour des habitations : « Il est venu à la maison il y a environ deux mois et regardait autour de lui, mais il n'a rien endommagé à ce moment-là. Cet éléphant est bien connu dans la région car il fait beaucoup de mal », a indiqué Rachadawan, la propriétaire du logement.

Suite à cet incident, les agents locaux de la faune ont conseillé aux habitants de ne pas garder de la nourriture dans la cuisine car l’odeur attire les pachydermes.

Les éléphants sauvages s’introduisant dans les villages pour y chercher de la nourriture

La Thaïlande abrite environ 2000 éléphants d’Asie vivant à l’état sauvage. Ces derniers n’hésitent pas à s’introduire dans des fermes, provoquant au passage des dégâts matériels.

Les mammifères s’approchent des villages pour y chercher de la nourriture. Pour Supanya Chengsutha, agent de conservation de la faune, Plai Bunchuay ne fait pas exception à la règle.

« L'explication la plus probable de cette situation est que l'éléphant a senti la nourriture et a voulu la manger », a-t-il expliqué.

Selon ses dires, les habitudes alimentaires des éléphants sauvages ont changé car ils sont de plus en contact avec les humains. Par conséquent, ils ont commencé à comprendre que les habitations regorgeaient de vivres.

Crédit Photo : Viral Press

Crédit Photo : Viral Press

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi