En Thaïlande, un vétérinaire croise par hasard un éléphant qu'il avait soigné il y a 12 ans, l'animal lui tend sa trompe pour le saluer

Bouton whatsapp

En Thaïlande, un éléphant a reconnu le vétérinaire qui l’a soigné il y a douze ans. Les images de leurs retrouvailles inattendues sont très touchantes.

Au début de l'année dernière, un éléphant a tendu sa trompe pour toucher la main de l’homme qui l’avait soigné en 2009.

Il y a douze ans, le pachyderme a été retrouvé en piteux état dans une forêt située à 140 kilomètres au sud-est de Bangkok. L’animal souffrait de trypanosomiase, une maladie parasitaire.

Crédit Photo : Viral Press

L’éléphant a été secouru par un vétérinaire

Le mammifère a été secouru par le docteur Pattarapol, un spécialiste de la faune sauvage. Sur place, le vétérinaire a découvert que son patient était en proie à une forte fièvre et une perte d’appétit.

Face à cette situation, l’éléphant, baptisé Plai Thang, a été confié à une association dans la province de Lampang. Il a ensuite été pris en charge par le personnel du Département des parcs nationaux, de la faune et de la conversation des plantes. Le pachyderme a retrouvé sa liberté plusieurs mois après s’être rétabli.

Il y a quelques jours, le vétérinaire patrouillait dans la région lorsqu’il a reconnu le son distinctif de l’animal qu’il avait rencontré il y a douze ans : « Je me souviens très bien du son. Le bruit de Plai Thang est tout à fait unique», a indiqué le docteur Pattarapol à nos confères du Daily Mail.

L’éléphant tend sa trompe à son sauveur

Le soigneur, un brin téméraire, n’a pas hésité à saluer son vieil ami. De son côté, Plai Thang a tendu sa trompe pour toucher la main de son sauveur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les images de cette rencontre sont très touchantes.

Crédit Photo : Viral Press

Coïncidence ou non, le vétérinaire est certain que Plai Thang l’a reconnu : « Récemment, nous nous sommes rencontrés à nouveau. Nous nous nous sommes reconnus et salués. C'était un moment très spécial », a-t-il déclaré.

Selon ses dires, Plai Thang était très agressif lors de leur première rencontre : « Son corps était faible et il ne pouvait pas combattre d'autres éléphants.Il lui a fallu beaucoup de temps pour guérir, mais nous avons appris qu'il était très intelligent et qu'il prenait soin de lui-même ».

Crédit Photo : Viral Press

Crédit Photo : Viral Press

Aujourd’hui, l’éléphant âgé d’une trentaine d’années coule des jours heureux parmi les siens.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.