Essence : le prix du gasoil va diminuer de 35 centimes dès ce lundi

1 344partages
Bouton whatsapp

Alors que le prix du carburant bat tous les records ces dernières semaines, Michel-Edouard Leclerc a annoncé que celui du gasoil allait baisser de 35 centimes dès ce lundi 14 mars.

Ces dernières semaines, faire le plein d’essence est devenu très compliqué pour de nombreux Français. La hausse du prix du carburant est tellement élevée que le prix moyen du gasoil a battu des records dans certaines régions, en dépassant la barre de 2 euros le litre. Pour aider les automobilistes, plusieurs stations-service décident de mener des opérations de grande ampleur en vendant leur carburant à prix coûtant, où en vendant le litre de gasoil à 1 euro comme c’est le cas chez Casino.

Crédit photo : Pixabay

Que les automobilistes se rassurent, la hausse des prix ne devrait pas durer. C’est ce qu’a annoncé Michel-Edouard Leclerc, PDG des supermarchés E. Leclerc sur BFMtv ce vendredi.

Le prix du gasoil va baisser de 35 centimes

Selon Michel-Edouard Leclerc, les prix auraient déjà commencé à diminuer dès ce vendredi, de 10 à 15 centimes en moyenne. Selon le PDG, le gasoil devrait continuer de chuter, avec une baisse de 35 centimes dès lundi. Le Super 95 baissera quant à lui de 8 à 10 centimes.

« C’est un marché complètement fou. Je ne le comprends pas. Le marché du pétrole brut reperd depuis deux jours, l’euro remonte par rapport au dollar. Donc je vous annonce, je ne suis pas un vrai prophète, c’est juste que les tarifs qu’on va facturer aux stations-service sont mécaniques. Il y aura une baisse ce week-end, et en tout cas effective dans les stations-service à partir de lundi », a affirmé Michel-Edouard Leclerc.

Cette chute du prix de l’essence ne se fera pas uniquement dans les stations-service Leclerc, mais bien chez l’ensemble des distributeurs.

« Il y a une semaine, on était pour le gazole à 1,93 euros en prix moyen en France, avec des écarts de 10 centimes entre les régions. Dans certaines régions, notamment dans l’Est, il est passé à 2,25 ou 2,27 et il va redescendre de 35 centimes du litre », a expliqué le PDG.

Ainsi, si vous devez faire votre plein d’essence, essayez d’attendre lundi pour profiter de cette baisse des prix, qui est une bonne nouvelle pour tous les automobilistes.

Source : Bfmtv
Bouton whatsapp