Atlanta : une pancarte « pas de vaccin, pas de service » affichée à l'entrée d'un restaurant

612partages

Le propriétaire d'un restaurant de la ville d’Atlanta, située dans l’État américain de Géorgie, a décidé de ne servir que les clients entièrement vaccinés. L’établissement a annoncé la nouvelle mesure sur ses réseaux sociaux en début de semaine, avec un photo d’un panneau « no vax, no service » (comprenez « pas de vaccin, pas de service »)

Crédit : argosyeav / Instagram

À voir aussi

Et comme vous pouvez l’imaginez, cette décision plutôt radicale, qui peut également apparaître comme logique compte tenu du contexte sanitaire mondial, n’a pas été prise pour le plaisir. En effet, elle fait suite à la révélation de plusieurs tests positifs à la Covid-19 parmi le staff de l'Argosy Restaurant and Bar, le restaurant en question. Ce qui inquiète tout particulièrement le propriétaire de l’établissement, contaminé lui aussi, c’est que lui et les membres du personnel touchés par le virus sont entièrement vaccinés, ce qui marque un cas de percée des infections.

Au total, ce sont trois employés du restaurant ainsi que le propriétaire qui ont été testés positifs. Interrogé par l’Atlanta Journal-Constitution, ce dernier a déclaré : « c’est une question de santé et de sécurité pour mon personnel et mes clients. C’est une petite entreprise privée et je dois faire ce que je pense être juste pour protéger les personnes qui comptent sur moi pour gagner leur vie » a déclaré Armando Celentano auprès de nos confrères américain de l’Atlanta Journal-Constitution.

Crédit : argosyeav / Instagram

Réduire la propagation de la Covid-19

Selon des données du New York Times, environ 38 % des habitants de Géorgie sont entièrement vaccinés. À mesure que le variant Delta, bien plus contagieux et désormais majoritaire, se répand dans le monde, les personnes vaccinées pourraient donc encore être infectées par le coronavirus. Et pour cause, si les vaccins protègent contre les formes graves et évitent d’aller en réanimation, ce qui est tout de même l’essentiel, il est important de rappeler qu’ils n’immunisent pas à 100 %.

« Les vaccins contre la Covid-19 sont efficaces et constituent un outil primordial pour maîtriser la pandémie. Cependant, aucun vaccin n'est efficace à 100% pour prévenir la maladie chez les personnes vaccinées. Il y aura forcément un infirme pourcentage de personnes entièrement vaccinées qui tomberont quand même malades, seront hospitalisées ou mourront à cause du virus » déclaré via un communiqué le Centers for Disease Control and Prevention.

C’est justement pour cette raison que le propriétaire du restaurant a décidé de ne plus recevoir les potentiels clients non vaccinés, et qui ne peuvent donc pas présenter de pass sanitaire. Qu’en pensez-vous ?

Source : INSIDER