Après son food-truck solidaire, Jaden Smith ouvre son premier restaurant destiné aux sans-abri

3 248partages

Jaden Smith, fils de l’acteur Will Smith, va ouvrir un restaurant dans lequel les sans-abri pourront manger gratuitement. L’établissement servira des plats végétaliens.

Ce n’est un secret pour personne, les célébrités sont les championnes de la philanthropie. Le comédien et chanteur Jaden Smith ne fait pas exception à la règle.

En effet, le fils de Will Smith a annoncé sur les réseaux sociaux l’ouverture de son premier restaurant pour les sans-abri. Ce n’est pas la première fois que le jeune homme de 22 ans apporte son aide aux personnes les plus démunies.

Souvenez-vous! En 2019, l’artiste américain avait installé un food-truck dans les rues défavorisées de Los-Angeles. Le camion, baptisé « I Love You Restaurant », distribuait des repas végétaliens aux sans domicile fixe.

Crédit Photo : Instagram iloveyourestaurant

Le restaurant solidaire de Jaden Smith servira des plats végétaliens aux plus démunis

Aujourd’hui, Jaden Smith a l’intention d’aider un maximum de sans-abri avec son restaurant solidaire. L’établissement est situé à Skid Row, l’un des quartiers les plus pauvres de la cité des Anges.

Contrairement au food-truck, le « I Love You Restaurant » servira tout le monde. En revanche, les clients qui ne sont pas SDF devront payer leurs repas.

« Si vous n’êtes pas sans abri, non seulement vous devez payer, mais vous devez payer plus que la valeur du repas pour pouvoir payer pour la personne derrière vous », a expliqué le philanthrope sur la page Instagram de l’établissement.

Vous l’aurez compris, certains clients dépenseront plus d’argent pour permettre aux personnes dans le besoin de manger un repas équilibré.

Crédit Photo : iloveyourestaurant Instagram

Jaden Smith : un artiste au grand cœur

En pleine crise de Covid-19, Jaden Smith a envoyé des colis comprenant de la nourriture, des masques, des vêtements et du gel hydroalcoolique aux habitants de Skid Row.

Il y a deux ans, le chanteur avait fourni de l’eau potable aux régions souffrant de sécheresse via un système de filtration baptisé « The Water Box ».

Crédit Photo : Getty Images

Source : Complex