États-Unis : un chaton naît avec deux visages

4 469partages

Aux États-Unis, un phénomène rare s’est produit dans une ferme de l’Oregon. Une chatte a donné naissance à un chaton atteint d’une duplication craniofaciale. C'est-à-dire une malfformation qui se caractérise par une duplicité faciale sur la tête. 

Le chaton n’a pas survécu. La boule de poils a pointé le bout de son nez le 20 mai dernier dans la ferme de la famille King, située aux  États-Unis.

Le nouveau-né était doté de deux nez, quatre yeux et deux minuscules bouches. Toutefois, les deux félins partageaient le même cerveau.

 Crédit Photo : Biscuits and Gravy / Facebook

Baptisés Biscuits et Gravy, les chatons « pouvaient chacun manger différemment, miauler. Ils étaient en forme à la naissance », a déclaré le vétérinaire de la famille.

« Ils mangeaient beaucoup faisaient énormément leurs besoins mais ne grandissaient pas. C'était un travail difficile pour une petite bête comme elle de grandir avec une si grande tête à porter et deux visages », a confié la famille.

Crédit Photo : Biscuits and Gravy / Facebook

Les King ont décidé de raconter l’histoire de Biscuits et Gravy sur leur compte Facebook. Sans surprise, la publication a été partagée des milliers de fois.

Malheureusement, trois jours après sa naissance, le chaton est décédé. Très touchée par leur perte, la famille King considérait leur animal comme un cadeau du ciel : « Biscuits et Gravy étaient un cadeau, un petit miracle qui est arrivé dans notre maison sans raison », a écrit la famille King sur Facebook peu après la mort du chaton.

Elle avait décidé de garder ce chaton atypique et de faire adopter le reste de la portée.

Les chats « Janus » comme Biscuits et Gravy naissent avec deux visages sur leur tête et meurent généralement quelques heures après leur venue au monde.

 Frank et Louis. Crédit Photo : Steven Senne/AP/SIPA

Mais il existe des exceptions. C’est le cas de Frank et Louie, un autre chat « Janus », né aux États-Unis. Le mammifère est mort en 2014 à l'âge de 15 ans.

Source : La Provence
Plus d'articles