Ce couple âgé fête son 77ème anniversaire de mariage grâce au personnel d'un hospice

2 513partages

Aux États-Unis, un hospice a offert un magnifique cadeau à un couple de nonagénaires. Le personnel a organisé une fête pour que les deux amoureux puissent fêter leurs 77 ans de mariage.

L’hospice Sainte-Croix est aux petits soins avec ses patients. Cet établissement situé dans l’Iowa (États-Unis) a réservé une magnifique surprise à Royce et Frankie King, un couple de nonagénaires.

À l’occasion de leur 77e anniversaire de mariage, les époux ont eu droit à une magnifique fête organisée par le personnel de l’hospice, au cours de laquelle ils ont pu faire des photos. Une première pour les deux amoureux qui n’avaient pas eu cette chance le jour de leur cérémonie officielle. 

Crédit Photo : St. Croix Hospice

Royce et Frankie King se sont dit oui à la vitesse de l’éclair le 16 septembre 1944. À cette époque, le couple manquait de temps pour organiser une véritable cérémonie. Par conséquent, les jeunes mariés, qui ne portaient pas les tenues traditionnelles, ont dû faire une croix sur les photos de mariage.

Le lendemain, Royce quittait sa bien-aimée pour rejoindre l’Europe où la Seconde Guerre mondiale faisait rage. De retour chez lui, ce dernier a quitté l’US Air Force et a fondé une petite entreprise. Son épouse a exercé divers métiers comme fleuriste et assistance dentaire.

Un anniversaire de mariage émouvant

Aujourd’hui, les deux retraités âgés de 98 et 97 ans occupent toujours la maison familiale où ils reçoivent des soins palliatifs de l’hospice Sainte-Croix. Royce et Frankie ont célébré leurs 77 ans de mariage dans l’arrière-cour de leur demeure.

Les vedettes de la journée ont reçu des tenues fournies par le personnel. La mariée portait une superbe robe vintage tandis que son époux était magnifique dans son uniforme de l’armée.

Frankie et sa fille. Crédit Photo : St. Croix Hospice

Crédit Photo : St. Croix Hospice

Sans surprise, la cérémonie, placée sous le signe de l’émotion, a bouleversé les invités, dont Hilary Michelson, photographe et membre du personnel de Sainte-Croix.

« C’était vraiment difficile de ne pas pleurer derrière l’objectif, car j’ai été témoin de l’émotion de ce magnifique couple, ainsi que de l’amour et de la compassion que mes collègues ont mis dans la préparation de cet événement », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Crédit Photo : St. Croix Hospice

Crédit Photo : St. Croix Hospice

Crédit Photo : St. Croix Hospice

De son côté, une aide-soignante a été particulièrement émue par le regard de Frankie : « La lumière dans ses yeux ! J’aurais aimé que tout le monde puisse la voir. Elle m'a dit qu'elle se sentait belle. C'était si émouvant de faire partie de cela », a confié la jeune femme.

Crédit Photo : St. Croix Hospice

Crédit Photo : St. Croix Hospice

Source : Insider