Début juillet, un homme âgé de 55 ans a survécu miraculeusement à une chute de 213 mètres dans l’État de l’Oregon, aux États-Unis.
Il y a cinq ans, Chris Zwierzynski, un homme originaire de l’Arizona (États-Unis) s’est lancé un défi de taille après son 50e anniversaire : celui de gravir les sommets les plus hauts de chaque État américain.
Le samedi 6 juillet dernier, cet aventurier poursuivait sa quête sur le mont Hood, un stratovolcan situé dans l’Oregon. Malheureusement pour lui, l’ascension a rapidement tourné au cauchemar, rapporte People.
Alors qu’il escaladait la montagne, Chris Zwierzynski a fait une chute vertigineuse de 213 mètres. Par miracle, le quinquagénaire a survécu.
Comme le précise le magazine américain, l’homme âgé de 50 ans a subi de graves blessures. Il a été transporté en avion vers un hôpital local.
Crédit Photo : Portland Mountain Rescue
Toujours selon les informations du média, le survivant a eu une fracture des côtes, une cheville cassée et d’autres blessures graves.
«Ses yeux étaient très enflés (…) Son nez était cassé. Il a subi deux hémorragies cérébrales et une commotion cérébrale», a déclaré sa femme Laurie Zwierzynski à une chaîne de télévision locale.
La famille du blessé a lancé une cagnotte en ligne pour payer les frais médicaux. Au total, près de 9000 dollars (environ 8 189 euros) ont été récoltés à ce jour, dépassant l’objectif initial de 5 000 dollars (4 550 euros).
Un véritable miracle
Depuis ce terrible accident, Chris Zwierzynski se remet doucement de ses blessures. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier reconnait avoir eu beaucoup de chance.
«Les médecins, mes amis, ma famille utilisent le mot miracle (…) Peut-être que c'est le cas», a confié le rescapé.
Contacté par People, le bureau de shérif du comté de Clackamas a donné des détails sur l’incident.
«Vers 7 h 45, heure locale, Chris Zwierzynski a glissé sur la voie Old Chute du mont Hood et est tombé (…) Des médecins militaires en repos ont été témoins de sa chute et sont descendus pour l'aider. Deux gardes forestiers d'escalade de la forêt nationale de Mt. Hood se trouvaient également dans la zone et ont prodigué les premiers soins au grimpeur blessé», », peut-on lire dans le communiqué.
Selon AZFamily, après sa chute, la famille de Zwierzynski a publié une déclaration remerciant ceux qui sont venus rapidement à son secours.
« La famille Zwierzynski est extrêmement reconnaissante. Chris a eu la chance d'être entouré de personnes au moment de sa chute. La rapidité des secours a été une bénédiction. Nous sommes très reconnaissants (…)».
Crédit Photo : capture d'écran YouTube
Alors que beaucoup renonceraient définitivement à l'alpinisme, Chris Zwierzynski est prêt à vivre de nouvelles aventures à quelques conditions.
«Je contacterai probablement l'un des guides pour qu'il m'accompagne, juste pour ne pas tenter le sort. Mais je pense que c'est tout à fait faisable», a-t-il déclaré à KPNX.