Euro 2020 : après son malaise cardiaque sur le terrain, Christian Eriksen reçoit un soutien très fort du monde entier

827partages

Les joueurs de football et les fans choqués ont inondé les médias sociaux pour envoyer leurs vœux au milieu de terrain danois Christian Eriksen après qu'il se soit effondré sur le terrain pendant le match de son pays contre la Finlande dans le cadre de l'Euro 2020.

Crédit : Friedemann Vogel

À voir aussi

Le joueur de 29 ans est tombé inconscient au sol à la 42e minute du match de samedi alors qu'il courait près de la ligne de touche gauche du Parken Stadium de Copenhague. Pendant environ 10 minutes, l’équipe médicale d’urgence s’est occupée de lui sur le terrain. Cette dernière a effectué un massage cardiaque et est finalement parvenue à le réanimer avant de le transporter à l'hôpital.

L'UEFA, l'instance dirigeante du tournoi, a déclaré qu'Eriksen était « dans un état stable » tandis que la fédération danoise de football a déclaré qu'il était réveillé. Un énorme rugissement s'est ensuite élevé de toutes les tribunes lorsque le speaker du stade a fait cette annonce. Le match a repris aux alentours de 20h30.

Plus tôt, les scènes dramatiques ont provoqué un choc immédiat dans le stade, où environ 15 000 supporters ont gardé le silence. Certains supporters ont pu être vus en train de pleurer et de s'étreindre dans les tribunes, avant que des chants au nom d'Eriksen soient chantés par les supporters des deux équipes.

Joueur incontournable du club anglais de Tottenham où il a joué pendant près de 7 ans aux côtés d’Hugo Lloris et champion cette année avec Inter Milan en Italie où il évolue depuis 2020, Eriksen est l'une des plus grandes stars du Danemark et l'incident a provoqué un choc instantané au Parken Stadium.

Crédit : AFP

Une vague de soutien mondial pour Christian Eriksen

Mais dans ce moment particulièrement fort en émotion, Eriksen a pu compter sur le soutien du monde entier. En effet, les footballeurs et les supporters se sont rendus sur les réseaux sociaux pour souhaiter un rapide rétablissement au milieu de terrain danois après son malaise cardiaque.

Plus tard dans la journée de samedi, l'attaquant belge Romelu Lukaku a marqué un but lors de la rencontre entre son pays et la Russie. Il a célébré son but en courant directement vers une caméra de télévision et en disant « Chris, Chris, spray strong. I love you ! ». Les deux hommes sont coéquipiers dans le club italien de l'Inter Milan. Idem pour ses anciens coéquipiers Son Heung-min et Harry Kane, avec qui il a joué pendant plusieurs saisons à Tottenham. Achraf Hakimi, actuel coéquipier d'Eriksen à Milan, a aussi tenu à soutenir son ami.

Voici quelques tweets qui montrent le soutien qui envahi le monde entier :