Euro 2020 : les supporters écossais ont nettoyé les rues de Londres après leur match contre l'Angleterre

3 882partages

Supporters et football ne riment pas toujours avec débordements. Après le match Angleterre - Écosse du vendredi 18 juin, les rues de Londres se sont retrouvées dans un piteux état. C’était sans compter sur des Écossais consciencieux et organisés pour ranger tout ce bazar.

Crédit : PA

Vendredi soir, un match important pour les Britanniques se déroulait au stade de Wembley pour l'Euro 2020. Un derby qui opposait les deux voisins et grands rivaux : l’Angleterre et l’Écosse. Et tout comme au rugby, l’émulation fut aussi grande.

Alors que les supporters sont privés de fan zone pour raisons sanitaires et ne peuvent se retrouver devant un écran géant, c’est naturellement vers les pubs qu’ils se sont dirigés. Ce sont donc 22 000 supporteurs écossais qui se sont rassemblés dans les rues de Londres. Flanqués du maillot de leur équipe et enveloppés dans le drapeau écossais, les fans de la Tartan Army ont fait la fête jusque tard dans la nuit.

Crédit : PA

Les supporters écossais ramassent leurs déchets et nettoient les rues

Alors que des débordements ont été remarqués depuis le début de la compétition (nudité en public, baignade dans les fontaines, glissades sur le ventre dans les rues…), les Écossais ont fait un effort.

Crédit : PA

Sur les photographies prises à Leicester Square, vous pouvez remarquer la quantité d’ordures qui jonchent les rues de la capitale anglaise. Canettes, bouteilles de bière, déchets en tout genre et sacs plastiques. Après la fête, et armés de leur kilt, les Écossais ont pris le temps de ramasser et nettoyer le bazar laissé derrière eux.

Crédit : Reuters

Une initiative respectable et saluée qui rappelle celle des supporters irlandais et islandais lors de l’Euro 2016 en France. Mais aussi les Japonais et Sénégalais lors de la Coupe du monde 2018. De belles images qu’on aimerait voir plus souvent au football.

Crédit : PA

Source : Metro