Euro 2020 : Portugal-France, qui va gagner le remake de la finale de 2016 ?

569partages

Ce mercredi 23 juin, la France affronte le Portugal pour le troisième et dernier match de poules, dans le groupe F de l'Euro 2020. Si les Bleus sont déjà assurés d'être qualifiés, ce n'est pas le cas du tenant du titre, pour qui une sortie de route prématurée ferait grand bruit.

Le rendez-vous était pris depuis le tirage au sort. La France retrouve son bourreau de la finale de l'Euro 2016 dès la phase de groupes, avec un enjeu plus vital pour les Portugais. Cependant, si les Bleus ont bien commencé leur compétition avec une victoire contre l'Allemagne, l'enthousiasme s'est rapidement éteint après le match nul contrariant obtenu face à la Hongrie. Avec quatre points, la France reste néanmoins en tête du groupe, devant l'Allemagne et le Portugal qui ont trois points, et la Hongrie qui n'a qu'un point.

À voir aussi

Ainsi, pour ce dernier match de poules, les Bleus gardent la main mais restent sous le menace de finir à la 3ème place en cas de défaite face au Portugal. Une 3ème place qui devrait être qualificative pour les 8èmes de finales de l'Euro 2020, mais qui les enverra affronter une grosse cylindrée européenne comme la Belgique ou les Pays-Bas.

France, Portugal ou match nul ?

De leur côté, les Portugais sont encore plus en danger après leur défaite contre l'Allemagne. Une défaite pourrait être synonyme d'élimination pour eux. C'est dans un contexte tendu de retrouvailles avec des enjeux bouillants, que la France et le Portugal, deux des favoris de la compétition, vont s'affronter ce mercredi. Alors, selon vous, qui va gagner le match ? Répondez au sondage ci-dessous !

Plus d'articles
À lire aussi