Euromillions : une Tahitienne a remporté 220 millions d'euros alors qu'elle jouait pour la première fois

2 186partages

Vendredi 15 octobre, un jackpot de 220 millions d’euros a été remporté en France. On sait maintenant que la grande gagnante est une Tahitienne, qui a tenté sa chance à l'Euromillions pour la première fois.

Isabelle Cesari et Thierry Gabarret, de la Française des Jeux, se sont rendus à Tahiti. Crédit photo : Française des Jeux.

Il y a deux semaines, un Français a remporté la somme de 220 millions d’euros, en jouant à l’Euromillions. Jusqu’à aujourd’hui, l’identité de l’heureux gagnant n’avait pas encore été dévoilée. Ce vendredi 29 octobre, la Française des Jeux a finalement annoncé que la gagnante de l’Euromillions n’est autre qu’une jeune femme vivant à Tahiti.

La Tahitienne a remporté le jackpot historique de 220 millions d’euros, ce qui équivaut à 26,252 milliards de francs pacifique. Cette somme est le plus gros gain jamais mis en jeu par l’Euromillions.

Une première participation à l’Euromillions

Crédit photo : Gérard Bottino / Shutterstock

La jeune femme n’avait encore joué à l’Euromillions. Elle avait l’habitude de voir son grand-père le faire mais elle ne l’avait encore jamais imité. Le vendredi 15 octobre, elle a finalement décidé de se lancer, en utilisant le « mode flash ». Cette méthode consiste à laisser faire le hasard et à avoir des numéros générés automatiquement, sans avoir la possibilité de les choisir. 

« Je disais souvent à mon papi que le jour où je jouerai à mon tour, la chance me sourirait, a déclaré la gagnante. J’attendais le bon moment pour jouer et ce jour-là, j’ai eu une intuition. D’ailleurs, avant de vérifier mon reçu de jeu après le tirage, j’ai ressenti comme un frisson dans mon dos. »

Convaincue que son tiquet allait lui servir, la jeune femme a voulu cacher le reçu de son paiement dans sa maison pour ne pas le perdre. Elle l’a d’abord placé sous son lit et dans ses vêtements, avant d’arrêter, par peur d’oublier la cachette.

Un jackpot de 220 millions d’euros

Pour remettre le gain de 220 millions d’euros à la gagnante, l’équipe de la Française des Jeux s’est spécialement déplacée jusqu’à Tahiti.

Crédit photo : Française des Jeux

Isabelle Cesari, la responsable des relations gagnants, a commencé à mettre en place un accompagnement personnalisé avec la jeune Tahitienne, afin de l’aider à faire les bons choix d’investissement et à bien gérer son patrimoine pendant les 5 ans à venir. En effet, devenir millionnaire nécessite d’être accompagné, car gagner une si grosse somme d’argent peut vite faire perdre la tête.

La grande gagnante a quant à elle décidé de ne pas s’emballer. Elle a de nombreux projets, et envisage même de continuer à travailler.

« Je ne changerai pas. Je vais rester simple, celle que je suis, et continuer à me promener en nu-pieds. J’ai envie de parcourir le monde avec ma famille et notamment de découvrir la neige, que je n’ai jamais vue », a-t-elle affirmé.

La Tahitienne aimerait avoir un pied-à-terre sur chaque continent du monde, pour voyager régulièrement et en faire profiter à toute sa famille. Elle souhaite également donner de l’argent à des associations qui aident les enfants. Enfin, elle songe à créer sa propre entreprise, et à faire plaisir à tous ses proches. Une bonne nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année !

Source : France Info