EuroMillions : Un Français a décroché l'incroyable gain de 200 millions d'euros

2 041partages

C’est un gain extraordinaire ! Le jackpot de 200 millions d’euros mis en jeu lors du tirage de l’Euromillions, a été remporté en France ce vendredi 11 décembre, selon les informations du Parisien. Le joueur ou la joueuse dispose de 120 jours pour se faire connaître auprès de la FDJ et percevoir son gain. De quoi passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Pour remporter cet incroyable gain EuroMillions, il fallait jouer les numéros 6-9-13-24-41 et les étoiles 3 et 12. Seule une personne a eu la combinaison gagnante de 200 millions d’euros, qui a été validée dans l'Hexagone.

Un gain record en Europe

Le jackpot a été remporté à sa troisième mise en jeu, après les tirages au sort de mardi et vendredi derniers. Il s’agit d’un gain record dans l’histoire de la loterie européenne.

Le précédent record était de 190 millions d’euros et a été remporté à quatre reprises, deux fois en Grande-Bretagne en 2012 et 2019, une fois en Espagne en 2017 et une autre fois au Portugal en 2014.

Crédit : GERARD BOTTINO / Shutterstuck

La somme la plus élevée décrochée en France s’élevait jusqu’à ce vendredi à 170 millions d’euros. Elle avait été remportée par un heureux chanceux des Alpes-Maritimes. Le plafond de la loterie européenne, qui atteignait jusque-là 190 millions d’euros a été revu à la hausse il y a 10 mois. Il peut désormais atteindre les 250 millions d’euros, après avoir franchi plusieurs paliers.

Le record mondial est de 1,537 milliard de dollars aux États-Unis

Cette somme tutoie à peine le record mondial. En octobre 2018, une habitante de Caroline du Sud, aux États-Unis, avait remporté un pactole de 1,537 milliard de dollars (1,28 milliard d’euros) mis en jeu par le Mega Millions.

Cette Américaine devait choisir entre percevoir la somme sur 30 ans ou bien se faire créditer immédiatement en une fois 878 millions de dollars. Elle a préféré la seconde option qui s’est transformée en un paiement de 400 millions de dollars en raison des impôts très élevés sur les jeux de hasard.

Nul doute que ce nouveau riche va pouvoir déposer de merveilleux cadeaux au pied du sapin !

Source : Le Parisien
Plus d'articles
À lire aussi