Florian Thauvin a offert le fauteuil adapté qu'il avait promis au petit Enzo

Par
3 192
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Chose promise, chose due. La poussette adaptée d'Enzo, un petit garçon atteint du syndrome de Sanfilippo causant des troubles alimentaires, musculaires et du comportement, a bel et bien été financée par le joueur de football Florian Thauvin.

Pendant la Coupe du monde, l’appel à l’aide de Ludivine, la maman d’Enzo, pour retrouver la poussette volée de son fils avait ému les réseaux sociaux.

En juin dernier, la poussette indispensable pour déplacer Enzo avait été volée, laissant le jeune homme sans moyen de se déplacer. Sa mère Ludivine avait alors lancé un appel à l’aide dans une vidéo devenue virale en quelques heures.

Fortement relayé, cet appel était arrivé aux oreilles d’un joueur de l’équipe de France. Alors en pleine préparation pour la Coupe du monde, le futur champion et joueur de l’Olympique de Marseille Florian Thauvin avait promis de financer la nouvelle poussette adaptée au petit Enzo.

« Le virement bancaire de 1 202 euros est arrivé sur notre compte le 28 août » annonce la maman au média Paris-Normandie.

De plus, Floran Thauvin « pourrait venir d’ici la fin de l’année rencontrer Enzo ». Un geste qui est digne d'un champion du monde.

L'entourage du petit garçon ne cesse de remercier le joueur de Marseille sur les réseaux sociaux. Une belle histoire pour cette famille « Pro-psg » qui ne pourra plus voir en l’OM un ennemi.

VIDEO : Ce garçon de 13 ans ouvre une boulangerie : à chaque cupcake vendu, un offert aux sans-abris
Source : Paris-Normandie
Champions du monde
Commentaires