Football : les nouveaux maillots de l'équipe de France dévoilés

La Fédération française de football (FFF) a dévoilé les nouveaux maillots de l’équipe de France, conçus pour l’Euro 2021.

Depuis ce lundi 31 août, les Bleus ont retrouvé Clairefontaine, pour la première fois depuis de très longs mois. Ils auront rendez-vous avec la Croatie et la Suède, les 5 et 8 septembre prochains, dans le cadre de la Ligue des Nations.

Un nouveau maillot pour l'équipe de France de football

L’occasion pour l’équipementier Nike, comme il est de coutume, de présenter la nouvelle tunique pour les équipes nationales, dont l’équipe de France.

C’est sur Twitter que la FFF a dévoilé les images de ces nouveaux maillots ce mardi matin.

On découvre alors un maillot domicile rétro possédant des rayures horizontales oscillant entre le bleu classique et un bleu marine, avec une bande rouge horizontale au niveau de la poitrine. Une référence aux maillots des équipes de France de 1984 et 1998, comme l’a expliqué Kylian Mbappé :

« Je pense qu’il y a deux ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998. Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l’on fait. C’était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d’être les meilleurs et de créer le nôtre » a déclaré la star montante du football mondial.

En parallèle, le maillot extérieur se veut plus sobre, de couleur blanche avec des liserés aux couleurs du pays sur les côtés. Les maillots seront disponibles à la vente à partir du 4 septembre.

Plus d'articles