VIDÉO : ce restaurateur en difficulté pousse un coup de gueule, en filmant la file d'attente bondée d'un McDo, et fait le buzz

5 280partages

Le récent coup de gueule du patron d'un restaurant implanté en Bretagne n'est pas passé inaperçu. Découvrez pourquoi.

Comme on pouvait s’y attendre, le reconfinement décidé par le gouvernement a contraint de nombreux établissements de restauration a fermé leurs portes.

Pour éviter d’en arriver à cette extrémité, qui signifie pour beaucoup la clé sous la porte, plusieurs restaurants ont dû s’adapter en développant un service de retrait des commandes, en plus des livraisons habituelles, pour continuer d’assurer un service minimum et limiter ainsi les dégâts.

Mais pour que cela fonctionne, encore faudrait-il que les consommateurs « jouent le jeu », ce qui n’est pas toujours évident.

Si les Français ont fréquenté en masse les bars et autres cafés à l’issue du premier confinement, dans le but d’aider les commerces ayant payé un lourd tribut au printemps, certains d’entre eux semblent toutefois ne pas avoir le même réflexe pour les restaurants, pourtant pas épargnés par les nouvelles mesures.

En allant au McDo, « les gens n’ont rien compris, ça me débecte »

C’est ce qu’a voulu dénoncer un restaurateur breton qui a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Furieux de voir des consommateurs s’agglutiner dans la file d’attente du drive d’un Mc Donald’s, Laurent Gaurion, restaurateur à Pontivy, a ainsi poussé un coup de gueule en vidéo en filmant la queue bondée du fast-food.

« Les gens n’ont rien compris, ils n’ont absolument rien compris (…) On se retrouve dans une galère monstrueuse (…) Moi ce soir, j’ai dû faire quatre commandes à emporter. Les gens n’ont toujours rien compris, on finira toujours dans la grande distribution. Ça me débecte », déplore-t-il ainsi avec amertume, se demandant s’il ne va tout simplement pas arrêter la vente à emporter.

Partagée sur Facebook, la vidéo a été vue près de 400 000 fois, recueillant plus de 4 500 likes de la part d’internautes, dont beaucoup ont tenu à témoigner leur soutien à Laurent Gourion,

Surpris de tous les commentaires et autres messages qu’il a reçus, l’intéressé a tenu à remercier tous ses anonymes, sur sa publication tout en rappelant le but de sa vidéo.

« Merci de vos commentaires, je n’ai rien contre macdo, j’ai des enfants (…) sauf que je suis consterné de voir la solidarité des gens pour les petits commerçants ! J’espère un changement mais quand je vois ce qu’il se passe je n’y crois plus ! Force à tous les commerçants comme moi qui vivent de leur travail mais qui malheureusement en ce moment n’ont rien ! Soyez forts », peut-on lire ainsi.

Le message est passé !

Plus d'articles