« Ça criait de partout » : un visiteur filme l'incendie d'une attraction avec des personnes à son bord au Futuroscope

Bouton whatsapp

Une scène effroyable s’est produite ce vendredi matin au parc du Futuroscope : le wagon d’une attraction a pris feu alors que les passagers se trouvaient à bord.

Ce vendredi matin, le wagon d’une attraction du Futuroscope - les montagnes russes Objectif Mars - a pris feu alors que deux passagers se trouvaient à bord. Cet incident, qui s’est déroulé à la fin du parcours du manège, a eu lieu aux alentours de 10 heures du matin.

Par chance, l’incendie a été rapidement maîtrisé par les équipes présentes sur place, comme le démontrent les images diffusées par nos confrères de TF1.

Dans un communiqué, le parc de Poitiers indique que les deux femmes qui se trouvaient dans le wagon ont été blessées au premier degré. Elles ont été prises en charge par les secours, explique de son côté un porte-parole de l’établissement à l’AFP.

Toujours selon le parc, c’est une batterie au lithium, située sous l’un des sièges de l’attraction, qui est à l’origine de l’incendie.

«La batterie a pris feu à la fin du parcours de l’attraction, le train a poursuivi son arrivée en gare quelques secondes après», a révélé au Parisien le directeur général du Futuroscope.

«Ça criait de partout»

Interrogé par les équipes de TF1, l’un des visiteurs qui se trouvait dans la file d’attente au moment des faits raconte la scène de chaos :

«Ça criait de partout, un monsieur derrière moi est allé prendre un extincteur pour essayer d’éteindre directement le feu».

Crédit Photo : Futuroscope

Pour le moment, l’attraction - qui a ouvert ses portes en 2020 - restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Toujours selon le directeur général, Objectif Mars a «fait l’objet de contrôles quotidiens ainsi que d’une maintenance complète préconisée par le constructeur».

Source : TF1

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste