Opérée d'une fracture à l'épaule, une patiente prend feu sur la table d'opération

Bouton whatsapp

Une patiente russe est venue à l’hôpital pour se faire opérer d’une fracture à l’épaule quand elle a soudainement pris feu sur la table d’opération. Les circonstances de cet incident extrêmement rare sont encore à déterminer.

Crédit : Gumpanat/ iStock

À voir aussi

En se rendant dans un hôpital de Moscou, en Russie, pour une fracture de l’épaule, une patiente ne s’attendait certainement pas à recevoir des soins … pour brûlures.

La patiente, dont on ne connaît pas le nom, a vécu une désagréable mésaventure il y a plusieurs jours. C’est dans un message russe partagé sur Twitter que l’histoire incroyable a été racontée avant d’être relayée par plusieurs médias russes.

Une enquête ouverte après l’incendie

Crédit : Gabriel Trujillo/ iStock

Alors qu’elle était en train de se faire opérer, la patiente a soudainement pris feu sur la table d’opération. Un court-circuit de l’un des appareils chirurgicaux est à l’origine de cet incendie qui a brûlé la patiente au cou, au dos et à la poitrine. Un chirurgien présent a également été blessé par l’incendie.

D’après les médias, le feu « se serait rapidement propagé à la patiente à cause des tissus sur lesquels elle était allongée ».

Finalement, en plus de son opération de l’épaule, la patiente a reçu des soins adaptés à ses brûlures. Le Comité d’enquête de Russie a indiqué avoir ouvert une enquête suite à cet incident.

Bouton whatsapp