Ils forment le premier couple trisomique marié au monde et s'aiment comme au premier jour

53Kpartages

Gareth et Deana Tobias forment le premier couple marié au monde atteint de trisomie 21. Retour sur une histoire d’amour pas comme les autres mais qui n’a rien à envier aux plus grandes.

L’idylle entre Gareth et Deana Tobias est digne des plus beaux romans d’amour. Les deux amoureux se rencontrent en Angleterre, en 1981, dans la petite église de Cumbria.

Gareth et Deana Tobias pendant leur mariage en 1992. Crédit photo : Metro.co.uk

Le coup de foudre est immédiat entre ces deux amoureux. Pour Deana, Gareth est l’homme de sa vie. Il représente tout ce qu’elle apprécie chez un homme. Sa principale qualité ? Sa couleur de cheveux rousse flamboyante. Deana en est raide dingue : elle adore les roux.

De son côté, Gareth tombe aussi sous le charme de Deana. Cet ancien «coureur de jupons» côtoyait plusieurs femmes avant sa rencontre avec son épouse : «Avant de rencontrer Deana, j’avais trois copines. J’ai choisi la bonne, et c’est Deana». D’abord amis, le couple prend le temps de se connaitre avant de sauter le pas et de s’unir pour la vie.

11 ans après leur rencontre et bercé par un amour inconditionnel, Gareth décide de demander Deana en mariage. La demande a eu lieu pendant leurs vacances à Blackpool dans une ambiance romantique, le jour de l’anniversaire de Deana. Le couple s’unit au début de l’été, le 4 juillet 1992.

La cérémonie à l’église est riche en émotions : Gareth et Deana connaissent les voeux de chacun et se promettent l’éternité sous le regard bienveillant des invités. « C’était si beau », se rappelle Anne, la mère du marié.

La fête se poursuit dans un café de la ville natale du couple. L’ouverture de bal se déroule sur la célèbre chanson «Time of my life», tirée de la BO du film Dirty Dancing. A l’instar de Jennifer Grey et Patrick Swayze, Deana s’est littéralement jetée dans les bras de son bien-aimé à la fin de la mélodie, lui témoignant ainsi tout son amour. D’après les dires de la famille, le jeune couple voyageait en plein rêve pendant toute la cérémonie.

Crédit photo : Metro.co.uk

37 ans plus tard, Gareth est toujours autant amoureux de sa femme. Pour lui, le secret d’un couple solide réside dans l’acceptation de l’autre : « Je supporte Deana, et elle me supporte », confesse-il. Son discours rappelle les fondements simples de l’amour.

Malgré leur handicap, Gareth et Deana ne se privent de rien et agissent comme n’importe quel autre couple. Ils adorent voyager et s’amuser, sans demander de l’aide à quiconque. D’ailleurs Gareth travaille dans un supermarché, trois jours par semaine.

Aujourd’hui, le mariage de Gareth et Daena est connu comme le mariage le plus ancien entre deux personnes atteintes de trisomie 21. Le couple va à l’encontre des préjugés et démontre que rien n’est impossible tant que l’on croit en nous.

Source : Metro UK
Plus d'articles