Ce cycliste rend hommage à Nirvana en dessinant la pochette de Nevermind sur son tracé GPS

3 806partages
Bouton whatsapp

À l’occasion du 30ème anniversaire de l’album Nevermind du groupe Nirvana, un cycliste australien a reproduit la pochette de l’album en GPS drawing.

Le GPS drawing est une activité qui consiste à former un dessin en suivant un itinéraire précis, visible grâce au GPS. En Australie, dans les rues d’Adélaïde, un cycliste nommé Pete Stoke et âgé de 45 ans a décidé de faire cette activité pour rendre hommage à son groupe de musique préféré.

En effet, le cycliste a dessiné la pochette de l’album de Nevermind du groupe Nirvana.

Crédit photo : Nirvana

Très célèbre, cette pochette représente un bébé nu dans une piscine, qui nage vers un billet d’un dollar accroché à une canne à pêche.

« C’était définitivement quelque chose auquel j’avais beaucoup réfléchi et que j’avais très envie de faire, de rendre hommage à ce que je pense être un très bon album. Nirvana a sa place dans ma collection de disques. Quand cet album est sorti, j’étais au lycée, j’avais environ 14 ans et c’est à ce moment-là que vous formez votre amour de la musique », a confié Pete Stoke.

Une pochette de Nirvana en GPS drawing

Pete Stoke a décidé de rendre hommage à Nirvana à l’occasion du 30ème anniversaire de Nevermind. Pour réaliser son dessin, le cycliste a parcouru 150 km et s’est orienté avec l’aide de l’application Strava. Après des mois de planification, Pete a roulé pendant 8 heures, tout en faisant quelques arrêts dans des cafés et des boulangeries pour faire des pauses. Il a également confié avoir écouté l’album Nevermind pendant les 150 km.

« Le visage était vraiment difficile, mais le résultat est assez bien. Nous avons tellement d’espaces verts, tellement de parcs qui, de mon point de vue pour faire ça, sont super pour pouvoir couper et prendre des raccourcis », a détaillé le cycliste.

Crédit photo : Pete Stoke

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Nirvana a publié une photo de l’album sur sa page Facebook, et envisage de créer une réédition. Cet anniversaire arrive en même temps que la polémique créée par Spencer Elden, l’homme qui apparaît sur la couverture de l’album en tant que bébé. En effet, ce dernier a engagé un procès contre Nirvana, pour pornographie infantile et exploitation sexuelle.

Ce n’est pas la première fois que le cycliste Pete Stoke fait du GPS drawing, puisqu’il a déjà rendu hommage au compositeur Beethoven lors de son 250ème anniversaire en dessinant son portrait. Il a également dessiné des dinosaures, des dragons et des renards dans les rues d’Adélaïde. Son nouveau projet : concevoir un dessin de La Nuit étoilée, de Van Gogh.

Crédit photo : Pete Stoke

Crédit photo : Pete Stoke 

Source : ABC
Bouton whatsapp