Un cycliste dessine un renne de Noël grâce à son GPS

13Kpartages

Anthony Hoyte, un cycliste anglais, est un véritable artiste. En effet, par les tracés de ses trajets à vélo, il dessine sur une application de fitness. Le résultat est remarquable.

 Crédit : Anthoyte

Passionné de cyclisme, il a décidé d’ajouter à son passe-temps une certaine créativité. Il est alors devenu dessinateur par utilisation du GPS. Noël approchant à grand pas, il a choisi de représenter un renne. Pour ce faire, Anthony s’est rendu à Londres et a pédalé pendant neuf heures pour tracer la forme de la tête d’un renne via l'application Strava.

C’est en voyant d’autres personnes le faire, notamment Stephen Lund, que le cycliste anglais a décidé d’essayer. Comme il l’explique, la préparation prend beaucoup de temps. Il préfère privilégier la qualité que la quantité. Toujours est-il que ce cycliste amateur est designer ce qui l’aide dans la préparation artistique qui précède la réalisation sportive.

Il se penche sur Google Maps pour étudier la forme des routes. “[C'est] un peu comme repérer des images dans les nuages", explique-il. "Si quelque chose me saute aux yeux - comme peut-être une route qui ressemble à un nez - alors j'essaierai de trouver des yeux et ainsi de suite. Si rien ne saute, j'essaierai ailleurs, mais je reviendrai toujours voir ce que je vois."

Parfois les routes ne correspondent pas à la perfection qu’il veut atteindre, alors, il coupe au travers de parkings ou de campus universitaires.

Il se déplace souvent dans les grandes villes du Royaume-Uni pour ses créations. Les routes de Londres, Leeds, Cardiff, Birmingham et bien d’autres villes n’ont déjà plus de secret pour lui. Aujourd’hui, il rêve de pédaler à l’étranger. Les villes américaines avec leur réseau régulier de routes seraient parfaitement adaptées à son défi.

Voici quelques-unes des réalisations du cycliste-artiste :

Crédit : Anthoyte

Crédit : Anthoyte

 Crédit : Anthoyte

Crédit : Anthoyte

Crédit : Anthoyte

Crédit : Anthoyte

Crédit : Anthoyte

Plus d'articles
À lire aussi